Samedi soir, quelques instants après le titre européen du Barça Féminin contre l'OL Lyonnes (4-0), les champions de la Liga se déplaçaient sur la pelouse de Valence. à Mestalla, les Blaugrana ont ouvert le score, grâce à Robert Lewandwski à l'heure de jeu. Les locaux, qui visaient une place en C3, ont profité des rotations de Hansi Flick pour égaliser grâce à Javi Guerra cinq minutes plus tard. Rioja a ensuite inscrit un nouveau but à un quart d'heure de la fin pour les locaux. Guido Rodriguez a signé le dernier but de la soirée, dans les arrêts de jeu (3-1). L'équipe che ne parvient tout de même pas à arracher une qualification européenne, en raison de la victoire du Rayo à Alavés (1-2) et de Getafe contre Osasuna (1-0).

Un XI remanié offensif

Hansi Flick aligne une compo inédite avec Szczesny; Eric Garcia, Araujo, Gerard Martín, Balde; Bernal, Gavi, Olmo; Ferran, Lewandowski et Rashford. Raphinha est laissé au repos après avoir ressenti une gêne.

Avec Ferran Torres, Rashford, Dani Olmo et Robert Lewandowski titulaires, le coach allemand envoie tout de même l'artillerie lourde en attaque face à une équipe de Valence qui vise une place qualificative en C3.

Le Barça se procure une belle occasion suite à un une-deux entre Alejandro Balde et Dani Olmo mais la frappe du gauche du latéral trouve le petit filet (20e). Les duels sont rugueux, à l'image de Gerard Martin, qui reste au sol, le visage en sang, après un pied levé (42e).

Lewandowski, un but pour dire au revoir

Juste avant la pause Robert Lewandowski place une tête puissante au premier poteau mais sa tentative est repoussée par le montant gauche (45+1). À l'heure de jeu, Ferran Torres tente une reprise de volée sur un ballon qui traîne et Robert Lewandowski détourne le cuir dans les filets pour ouvrir le score (0-1, 61e).

Au retour des vestiaires, Ronald Araujo est remplacé par Xavi Espart. À l'heure de jeu, le jeune latéral manque sa passe vers Andreas Christensen, qui venait d'entrer en jeu, et Javi Guerra en profite pour égaliser après un crochet (1-1, 65e). Cinq minutes plus tard, Luis Rioja permet aux locaux de prendre l'avantage en plaçant une frappe puissante du gauche sur un ballon mal dégagé (2-1, 75e).

En fin de match, Christensen est tout proche d'égaliser en se jetant au second poteau, mais Dimitrievski repousse d'un arrêt réflexe (85e). Dans les arrêts de jeu, Guido Rodriguez récupère un ballon perdu par Marc Casado et trouve les filets d'une frappe puissante des 18 mètres (3-1, 90+6). Les Blaugrana peuvent désormais souffler, ils sont champions de la Liga et de la Supercoupe cette saison et ont bien mérité leurs vacances. Força Barça !

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca