Le FC Barcelone dispute son quart de finale de la Coupe du Roi, mardi soir à Albacete. À la veille de la rencontre, Hansi Flick a tenu une nouvelle conférence de presse ce lundi. Il se méfie du duel qui attend son équipe au stade Carlos Belmonte et insiste sur le caractère imprévisible de la compétition. 

"Ce que j'apprécie en Coupe, c'est précisément cela : les surprises sont fréquentes", a déclaré Flick, conscient de la difficulté du défi dans un contexte aussi exigeant. "Nous analysons toujours nos adversaires. Nous devons nous adapter à leur style de jeu, à leur stade, et aborder chaque match avec un état d'esprit positif et une grande détermination. Nous devons jouer en étant concentrés à chaque instant," explique le coach allemand.

À ce propos, il s'est dit satisfait de la récente performance de ses joueurs, samedi soir en Liga : "Nous avons très bien joué contre Elche samedi, et j'en suis très content, mais nous devons encore peaufiner les détails. Il ne s'agit pas de viser la perfection, mais de progresser. Et nous y sommes parvenus depuis le match contre Chelsea."

Flick a également souligné l'importance de la confiance dans l'effectif : "L'équipe a besoin que nous croyions en elle. Nous devrons gérer le temps de jeu, mais je ne dirai pas qui sera titulaire et qui ne le sera pas."

Concernant l'ambiance dans le vestiaire, l'entraîneur du FC Barcelone a souligné l'excellente forme de l'équipe. "Le groupe traverse une période fantastique. Ce n'est pas facile de gagner sa place dans cette équipe. Nous avons onze titulaires, mais cinq autres joueurs entrent en jeu et ils sont tout aussi importants. Chacun doit être prêt quand vient son tour."

Enfin, Flick a salué l'atmosphère au sein du groupe et le travail du directeur sportif. "Nous avons des joueurs fantastiques, l'ambiance entre eux est incroyable : ce sont des coéquipiers et des amis. Je suis content de tout le monde. Deco fait un travail formidable et continuera sur cette lancée, avec l'objectif de prolonger les joueurs pour l'avenir."

Le seul point négatif concerne la blessure de Raphinha. "Son absence sur blessure nous fait mal. Nous sommes à un moment important de la saison et nous avons besoin de lui. Son indisponibilité est un vrai problème pour nous", a-t-il conclu.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca