Le roi de la Coupe défend son titre, mardi soir en Castille-la-Manche. Sur la pelouse du stade Carlos Belmonte, le FC Barcelone affronte Albacete, équipe de 2e Division, pour un quart de finale de la Coupe du Roi qui s'annonce comme une véritable fête populaire. Déjà tombeur du Celta et du Real Madrid, les locaux rêvent de battre les Blaugrana.

Le Barça est prévenu

Les Catalans sont concentrés sur cette rencontre et une victoire leur donnerait accès au dernier carré de la compétition. De leur côté, les joueurs d'Albacete ont battu le Celta Vigo, aux tirs au but, et le Real Madrid, dans les dernières secondes du temps réglementaire. Ils ont fait de cette Coupe du Roi une priorité.

Douzième en Deuxième division, Albacete reste sur quatre matches consécutifs sans défaite ni but encaissé : trois victoires et un nul. Cette série d'invincibilité s'étend à cinq matchs si l'on inclut sa victoire 3-2 en Coupe contre les Madrilènes.

L'équipe de Hansi Flick reste sur quatre victoires consécutives : trois en Liga et une en Ligue des Champions. En tête de la Liga, elle a éliminé Guadalajara et le Racing Santander pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Albace rêve de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du Roi, pour la deuxième fois de son histoire.

Les Blaugrana ont remporté les six dernières confrontations contre Albacete. La seule défaite remonte à l'ère Cruyff, le 1er mai 2005, au Camp Nou, avec un jeune Messi qui débutait sa carrière de buteur. La suite appartient à l'histoire.

Un rival en pleine ascension

L'euphorie règne au stade Carlos Belmonte. Elle est due à la fois à leur série de victoires et aux performances individuelles. Jefté, auteur du but synonyme de qualification contre le Real Madrid, Antonio Puertas, qui sait déjà ce que c'est que de marquer contre le Barça, même si c'était sous le maillot de Grenade, et le milieu de terrain Agus Medina, buteur lors de la victoire d'Albacete contre Saragosse le week-end dernier (coéquipier de Gerard Martín à Cornellà) sont les meilleurs buteurs d'une équipe qui sait faire preuve d'une grande solidité défensive.

Du côté du Barça, Ferran Torres est le meilleur buteur actuel avec 18 réalisations. Il a d'ailleurs marqué lors de la victoire en Coupe du Roi contre le Racing Santander. Il s'agit d'ailleurs de l'une de ses compétitions préférées. Il a marqué lors des six derniers matchs de Coupe du Roi si l'on compte ceux de la saison dernière, lors de laquelle les Catalans avaient remporté le trophée.

Une Coupe que l'équipe de Hansi Flick espère remporter à nouveau cette saison. Mais le chemin est encore semé d'embûches.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca