Samedi soir, le FC Barcelone se déplaçait dans la province d'Alicante pour tenter de ramener trois points en Liga. Face à Elche, les hommes de Hansi Flick se sont imposés grâce à un but rapide de Lamine Yamal et un autre de Ferran Torres après l'égalisation d'Alvaro en première période. Rashford a signé le but du break avant le dernier quart d'heure (1-3). Les Catalans prennent provisoirement 4 points d'avance sur le Real Madrid en tête de la Liga. Leurs dauphins joueront contre le Rayo dimanche.

Lamine Yamal, encore buteur

Hansi Flick aligne un XI de gala avec Joan Garcia, Kounde, Cubarsí, Eric, Balde, De Jong, Olmo, Fermín, Lamine Yamal, Raphinha et Ferran. 

Sur la première action, Fermin Lopez est trouvé dans la profondeur et centre vers Lamine Yamal, esseulé au centre. Son ballon est trop profond pour le 10 blaugrana (2e). Cinq minutes plus tard, Dani Olmo sert le 10 blaugrana, qui dribble Iñaki Peña et conclut dans le but vide (0-1, 7e).

Au quart d'heure de jeu, Alejandro Balde centre en retrait vers Dani Olmo, qui tente le plat du pied en première attention mais sa tentative fuit le cadre (15e). Ferran Torres sème également le danger sur une frappe croisée de l'angle de la surface mais ne parvient pas à doubler la mise (17e).

Alvaro égalise, contre le cours du jeu

Avant la demi-heure, Lamine Yamal remet en retrait vers Dani Olmo, qui allume la barre transversale. Dans la foulée, Alvaro part à la limite du hors jeu et égalise pour les locaux (1-1, 28e). Le Barça reste en attaque et se procure de nombreuses occasions. Sur un centre de Lamine Yamal, Ferran Torres place une reprise de volée sur la barre transversale. Le ballon lui revient sur l'épaule et termine... à nouveau sur le montant ! (32e).

Ferran profite du cadeau de Frenkie

Avant la pause, Frenkie de Jong est trouvé en une touche par Lamine Yamal. Le milieu néerlandais dribble le gardien, en angle fermé, et remet en retrait pour Ferran Torres, qui conclut dans le but vide, en force (1-2, 40e). Les Catalans sont tout proche du break mais Fermin Lopez est trop imprécis sur un service idéal de Lamine Yamal (42e).

Au retour des vestiaires, les Blaugrana continuent à pousser pour tenter de faire le break. Hansi Flick fait entrer Marcus Rashford à la place de Raphinha pour apporter du sang frais. Lamine Yamal et Ferran Torres combinent bien mais la tentative du requin est repoussée du pied par Iñaki Peña. Lewandowski et Bernal font ensuite leur entrée pour la dernière demi-heure (62e).

Rashford, joker gagnant

Fermin Lopez manque son duel devant Iñaki Peña, qui bouche bien l'angle (65e). Lancé par Frenkie de Jong, Marcus Rashford manque l'immanquable, en croisant trop sa frappe du gauche alors qu'il se présentait seul devant le gardien (67e). L'Anglais se rattrape sur l'action suivante, lorsque Lamine Yamal file sur la droite avant de centrer vers lui. Le ballon est ralenti par un défenseur et l'ancien joueur de Manchester United place une reprise de volée dans le but vide (1-3, 73e). Il est tout proche de signer un doublé en fin de match, sur un bon centre de Frenkie de Jong, mais un défenseur repousse sa reprise (1-3, 81e). Au terme d'un nouveau festival offensif, le FC Barcelone prend trois points précieux dans la course au titre. La note négative concerne les sorties de Raphinha et Kounde, blessés au niveau musculaire. Força Barça !


 
 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca