FC Barcelone - Oviedo : Tempête parfaite (3-0)
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Dimanche, sur la pelouse du Spotify Camp Nou, le FC Barcelone, leader de la Liga, recevait la lanterne rouge, Oviedo. Pour ce premier match à domicile de l'année 2026, les Catalans ont réalisé un match sérieux lors duquel ils ont trouvé la faille au retour des vestiaires grâce à Dani Olmo, Raphinha et Lamine Yamal, auteur d'un but acrobatique d'une rare beauté (3-0). Le Barça conserve un point d'avance sur le Real Madrid en tête de la Liga après 21 journées.
Avant-match festif
Avant le coup d'envoi, Lamine Yamal présente son trophée de Meilleur Joueur du mois de décembre en Liga. Dans la foulée, Frenkie de Jong offre la Supercoupe d'Espagne aux Culers, sous l'ovation du Stade.
Hansi Flick aligne un XI remanié avec Joan Garcia, Eric, Cubarsí, Gerard Martín, Cancelo, Casadó, De Jong, Olmo, Raphinha, Lamine Yamal et Lewandowski. Les Blaugrana prennent le contrôle du match rapidement et se heurtent à de nombreuses fautes d'anti-jeu des adversaires. Avant la pause, un long centre de Marc Casado arrive dans les pieds de Raphinha, qui tente une reprise de volée du gauche en angle fermé. Aaron Escandell repousse (45+2).
Au retour des vestiaires, le Barça accélère. Jules Kounde remplace Gerard Martin. Eric Garcia passe en charnière centrale (45e).
Olmo et Raphinha font la différence en 5 minutes
Sur un bon pressing de Raphinha, la défense asturienne est obligée de dégager en catastrophe dans la surface. Lamine Yamal récupère le cuir et Dani Olmo place une joli frappe croisée du droit pour ouvrir le score avec l'aide du poteau (1-0, 52e). Cinq minutes plus tard, sur une mauvaise passe en retrait d'un défenseur, Raphinha apparaît et s'en va lober Escandell avec brio (2-0, 58e).
Le bijou de Lamine Yamal avant la tempête
Avant le dernier quart d'heure, Dani Olmo adresse un centre de l'extérieur vers Lamine Yamal, qui s'envole pour placer une reprise de volée acrobatique dans le petit filet opposé. Un des plus beaux buts de la saison (3-0, 72e).
En fin de match, Hansi Flick fait tourner son effectif, en vue du match de mercredi contre Copenhague en Ligue des Champions, avec l'objectif de se qualifier parmi les 8 premiers en 8es de finale. Les dernières minutes du match se déroulent sous une tempête de pluie, dans une ambiance particulièrement insolite. Força Barça !
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié