Le FC Barcelone retrouve le Spotify Camp Nou après 42 jours d'absence. Ce dimanche, l'équipe de Hansi Flick affronte Oviedo pour son premier match à domicile de l'année, avec l'ambition de renouer avec la victoire en Liga après son revers à Saint-Sébastien. Les Blaugrana souhaitent décrocher les trois points devant leurs supporters et conserver leur place en tête du classement.

Le Barça arrive après une période chargée de matchs à l'extérieur. Ils se sont imposés à Guadalajara (0-2) en Coupe du Roi, à Villarreal (0-2) et à Cornella contre l'Espanyol (0-2) en Liga, contre l'Athletic Club (5-0) et le Real Madrid (3-2) en Supercoupe d'Europe, et au Racing Santander (0-2) en Coupe du Roi, avant de s'incliner contre la Real Sociedad (2-1) en Liga et de dominer le Slavia Prague (2-4) en Ligue des Champions. Au total, ils ont disputé huit matchs à l'extérieur avec un bilan presque parfait (7 victoires et 1 défaite).

L'histoire parle en faveur du Barça

Au vu des derniers résultats entre Oviedo et les Catalans, ces derniers sont favoris. Lors de la 6e journée de la phase aller cette saison, le Barça s'est imposé 3-1 après avoir été mené au score, grâce à des buts d'Eric, Lewandowski et Araujo. Au total, le FC Barcelone a remporté sept de ses neuf derniers matchs à domicile contre Oviedo en Liga (un nul et une défaite), ne s'inclinant qu'une seule fois, en mai 2001, sur le score de 1-0. 

Oviedo, dans le rouge

Oviedo occupe la dernière place (20e) avec 13 points, suite à sa récente défaite face à Osasuna. Les Asturiens peinent à obtenir de bons résultats à l'extérieur, avec une seule victoire à Mestalla, mais ils espèrent que leur nouvel entraîneur, Guillermo Almada, saura redresser la situation.

Le mercato hivernal a été crucial pour renforcer l'équipe. Malgré les départs de joueurs importants comme Salomón Rondón, Oviedo a recruté Thiago Borbas, Thiago Fernández (prêté par Villarreal) et Nicolás Fonseca pour étoffer son effectif et tenter de se maintenir dans l'élite. Pour ce déplacement en Catalogne, Almada devra se passer d'Eric Bailly, blessé à la cheville, et d'Ovie Ejara.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca