Lewandowski bat deux records en Ligue des Champions
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
On dit souvent que l'âge n'est qu'un chiffre. Robert Lewandowski le prouve jour après jour. Cette fois-ci, l'attaquant polonais a inscrit un nouveau but en Ligue des Champions, face au Slavia Prague (2-4) ; un but qui lui permet de battre deux records dans la plus prestigieuse compétition du continent.
Le buteur le plus âgé de la compétition
Ne lui parlez pas d'âge. Le numéro 9 du FC Barcelone est devenu le joueur le plus âgé à marquer un but en Ligue des champions, à 37 ans et 153 jours. Grâce à son but à l'Eden Arena, l'attaquant barcelonais poursuit son parcours historique en Europe, avec 106 buts inscrits, répartis entre le Borussia Dortmund, le Bayern Munich et le Barça.
Lewandowski dépasse Cristiano Ronaldo
Par ailleurs, Lewandowski s'est également illustré face au Slavia Prague avec un autre record. L'équipe de la capitale de la République tchèque est devenue la 39e formation contre laquelle le Polonais a inscrit un but en Ligue des Champions. Au total, le joueur de Varsovie a marqué contre 39 adversaires, sur 49 clubs affrontés.
À une longueur de Messi
Dans ce classement, l'actuel joueur du FC Barcelone a dépassé Cristiano Ronaldo et occupe désormais la deuxième place du palmarès en Ligue des Champions. Le premier de ce classement est Leo Messi, qui a trouvé les filets devant 40 équipes. Vous l'avez compris, si Lewandowski marque contre Copenhague, il égalera le record de l'Argentin, puisqu'il n'a pas marqué contre les Danois pour l'instant.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié