Balde : “Au Barça, on doit jouer tous les titres à fond”
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Alejandro Baldé a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse d'avant-match de Ligue des Champions opposant le FC Barcelone au Slavia Prague. Mercredi soir, les Catalan sont attendus à l'Eden Arena et le latéral barcelonais est impatient de relever un nouveau défi européen, malgré les prévisions météorologiques (-5 degrés).
"Finir dans le Top 8 est une première étape"
Concernant la plus prestigieuse compétition continentale, Baldé a été clair sur les ambitions du Barça : "La Ligue des Champions est la compétition dont rêve tout joueur. Le Barça aspire à tous les titres", a-t-il déclaré. Cependant, le latéral a également insisté sur la prudence : "L'objectif n'est pas de terminer à la même place que l'an dernier (demi-finaliste), mais de la gagner. Nous avançons match après match. Dans un premier temps, nous voulons terminer dans les huit premiers, et ensuite nous verrons."
L'un des facteurs qui influenceront le match sera le froid à Prague, un élément qui n'est pas une excuse pour Baldé : "Je n'aime pas le froid, mais ce n'est pas une excuse. Nous devons rester concentrés sur le match. Si nous continuons à jouer à notre meilleur niveau, nous prendrons les trois points", a-t-il déclaré.
Concernant la forme actuelle de l'équipe après la dernière défaite, le défenseur a souligné la confiance qui règne dans le vestiaire. "Nous faisons du bon travail. Nous sommes le Barça, et nous devons toujours gagner. L'équipe est confiante, et si nous jouons comme contre la Real Sociedad, nous gagnerons. Parfois, le ballon ne rentre pas, mais si nous jouons comme ça, la victoire ne devrait pas nous échapper."
Dans cette optique, Balde a souligné l'importance de la réussite dans le football : "Sur mille fois où vous jouez comme ça, vous ne perdez qu'une seule fois. Parfois, tout dépend de la chance."
Enfin, le latéral a évoqué la marge de progression de l'équipe et son rôle au sein du groupe. "Il y a toujours une marge de progression. On encaisse peut-être des buts, mais on en marque aussi beaucoup, et tant qu'on gagne, c'est le plus important." Sur le plan personnel, Baldé a souligné sa polyvalence et la concurrence interne : "J'essaie de m'adapter à toutes les situations dont l'équipe a besoin. L'arrivée de João Cancelo est une bonne nouvelle pour ce qu'il apporte à l'équipe, notamment son expérience."
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié