Ce lundi, l'équipe première féminine du FC Barcelone a organisé son premier entraînement caritatif au stade Johan Cruyff. Cette initiative de la Fondation Barça est une tradition après les fêtes de fin d'année depuis quelques saisons chez les hommes mais la première pour les féminines. Cet événement revêt une importante dimension humanitaire, puisque l'intégralité des recettes de la billetterie est reversée à l'un des projets de la Fondation. Cette année, les fonds seront entièrement consacrés au programme « Bracelets Blaugranas », qui vise à améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés pour des maladies graves.

Par ailleurs, comme c'est désormais la tradition lors de cet entraînement caritatif, les deux robots de la Fondation, Pol et Joyce, étaient présents sur la pelouse du stade Johan Cruyff. Ces robots, qui font partie du programme de la Fondation Barça, permettent aux enfants hospitalisés, ne pouvant se déplacer jusqu'aux installations du FC Barcelone, de vivre l'expérience Barça grâce à des connexions audio et vidéo. Les joueuses se sont approchées des robots pour discuter avec les enfants hospitalisés, qui ont ainsi pu suivre le déroulement de cet entraînement caritatif.

Visita a los niños hospitalizados

Par ailleurs, les joueuses rendront visite aux enfants hospitalisés le 7 janvier, comme chaque année. Elles seront accompagnées du staff et de plusieurs directeurs du Club. Plusieurs membres de la Fondation Barça seront aussi présents lors de cette journée créée pour apporter du bonheur aux enfants dans les hôpitaux.

 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca