Le 'Gala des Étoiles du Football Catalan' se pare de blaugrana
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Une fois de plus, le FC Barcelone a raflé une part importante des prix décernés lors du Gala des Étoiles du Football Catalan. Plus précisément, six des treize prix remis par la Fédération Catalane de Football, ont été attribués aux Blaugrana. Pour cette treizième édition, qui s'est tenue à l'Antiga Fàbrica Estrella Damm (Ancienne Usine Estrella Damm), le FC Barcelone était une fois de plus bien représenté, témoignant de son engagement envers le football catalan.
En présence de la délégation du FC Barcelone
La délégation du Club était composée des vice-présidents Rafa Yuste, Elena Fort et Antoni Escudero, ainsi que d'Aureli Mas, membre du conseil d'administration en charge du futsal ; de Jordi Casals, président du Barça Atlètic ; et de Bojan Krkic, coordinateur football. Tous trois étaient accompagnés du joueur de l'équipe première masculine, Pau Cubarsí, de la joueuse de l'équipe première féminine, Clara Serrajordi, et du joueur de futsal, Adolfo, tous lauréats.
Lamine Yamal et Aitana, les meilleurs joueurs ; Cubarsí et Serrajordi, Prix de la Révélation de l'année
Côté récompenses, les deux grands gagnants étaient des joueurs du Barça. Lamine Yamal a été élu meilleur joueur, tandis qu'Aitana Bonmatí a été nommée meilleure joueuse. Bojan Krkic a reçu le prix au nom du numéro 10 du Barça, qui a souligné l'importance de La Masia à travers un message en vidéo. "Sans mes coéquipiers, je n'aurais pas remporté ces prix ; je viserai encore plus haut. Je tiens à remercier la Fédération Catalane et ma famille". Aitana, en convalescence, a également exprimé sa gratitude par visio. "Ce prix me rend très heureuse", a expliqué la joueuse qui ne se lasse jamais de recevoir des distinctions individuelles.
Par ailleurs, l'avenir du Barça est si prometteur que les prix de la Révélation de l'année, tant chez les hommes que chez les femmes, ont également été remportés par des joueurs blaugrana. Pau Cubarsí et Clara Serrajordi, qui ont tous deux reçu le prix, ont exprimé leur gratitude. "Je veux continuer à gagner, à réaliser mes rêves, et j'espère que 2026 sera une grande année", a déclaré la joueuse de Llinars del Vallès. De son côté, le défenseur central d'Estanyol a expliqué son désir de progresser chaque jour : "Si on se donne à fond, ça finit par payer. Les deux équipes sont en forme, et ce sera un grand match pour le football catalan", a-t-il déclaré à propos du derby qui aura lieu samedi 3 janvier au stade RCDE.
Adolfo remporte à nouveau le titre de meilleur joueur de futsal, et Alexia Putellas succède à Pina.
Adolfo, élu une nouvelle fois meilleur joueur de futsal, comme l'an dernier, a exprimé sa gratitude. Le titre de meilleure buteuse, en revanche, a changé de mains. Si Claudia Pina l'avait remporté l'an dernier, c'est cette fois-ci Alexia Putellas qui l'a décroché, et elle a d'ailleurs fait part de sa reconnaissance par un message vidéo. Un changement de nom, mais la même conclusion : le Barça continue de dominer le championnat et l'avenir s'annonce radieux.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié