Villarreal - FC Barcelone : Leader à 4 points pour les fêtes (0-2)
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Dimanche après-midi, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse de l'Estadio de la Ceramica à l'occasion de la 17e journée de la Liga. Face au 3e du championnat, Villarreal, les Blaugrana étaient en danger. Ils ont rapidement pris l'avantage grâce à un but de Raphinha, sur pénalty. Le Brésilien a ensuite touché la barre transversale. À l'heure de jeu, Lamine Yamal a doublé la mise d'un pointu dans la surface, face à une équipe de Villarreal réduite à 10 avant la pause suite à un tacle complètement inconscient de Veiga (0-2). Le Barça passera les fêtes de fin d'année avec 4 points d'avance en tête de la Liga sur le Real Madrid.
Raphinha obtient et transforme un pénalty
À l'approche du premier quart d'heure, l'ailier brésilien du Barça réussit un joli crochet du gauche et se fait tacler en retard par Comesaña. Raphinha se fait justice lui-même et ouvre le score (0-1, 12e). Trois minutes plus tard, l'ancien rennais demande le ballon aux abords de la surface et envoie un missile enroulé sur la barre transversale de Luiz Junior (15e).
Villarreal tient tête aux Catalans dans le jeu et se procure plusieurs occasions. Sur l'une d'entre elles, Jules Koundé marque contre son camp, mais l'arbitre refuse le but des locaux pour un hors-jeu au départ de l'action (17e).
Après la demi-heure de jeu, Alejandro Baldé sert Joan Garcia sur une passe trop molle. Buchanan surgit et bute sur le gardien blaugrana. L'attaquant canadien contre ensuite le ballon et c'est sauvé sur la ligne par Pau Cubarsi (37e). Avant la pause, Renato Veiga est expulsé pour un tacle les deux pieds décollés sur Lamine Yamal, par derrière (39e). Le '10' du Barça se relève grimaçant mais peut continuer. La blessure était proche...
Le '10' sort le pointu
Au retour des vestiaires, les Catalans poursuivent leur domination en attendant de trouver la faille. Marcus Rashford et Robert Lewandoski entrent en jeu pour tenter de faire le break. Après l'heure de jeu, sur un ballon mal renvoyé par la défense dans la surface, Frenkie de Jong récupère et sert Lamine Yamal. Le '10' place un pointu puissant imparable et double la mise pour les Catalans (0-2, 63e). À l'approche du dernier quart d'heure, Raphinha tente une frappe puissante du gauche, qui frôle le montant droit (74e).
Sur une action défensive, Jules Koundé se blesse à la cuisse en fin de match et doit sortir. par précaution Joan Garcia intervient avec brio devant Mikautadze et Cardona. Le gardien catalan est de retour au sommet de sa forme (78e).
En fin de match, les supporteurs blaugrana donnent de la voix sur chaque ballon conservé. Ils peuvent savourer la 8e victoire consécutive en Liga du leader. Ils auraient même pu être témoins d'un superbe but de Marcus Rashford, après une belle combinaison avec Robert Lewandowski. Mais un défenseur est intervenu sur la ligne. Au retour des fêtes, ils affronteront l'Espanyol, le 3e janvier, à Cornella de Llobregat. Força Barça !
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié