Guadalajara - FC Barcelone : Premier obstacle franchi (0-2)
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Mardi soir, le Barça disputait son premier match à élimination directe de la saison. Avec une demi-heure de retard, pour des raisons de sécurité, les Catalans ont disputé leur 16e de finale de la Coupe du Roi sur la pelouse de Guadalajara. Ils sont parvenus à s'imposer grâce à un but de la tête d'Andreas Christensen à un quart d'heure de la fin et un autre de Marcus Rashford sur la dernière action du match (0-2). La défense du titre en Coupe du Roi commence par un match rugueux face à une défense bien repliée qui a posé des problèmes aux Blaugrana avant de craquer sur la fin.
Un XI remanié
Hansi Flick aligne une équipe inédite avec Ter Stegen dans les buts, Torrents, Christensen, Bernal, Eric, F. de Jong, F. Lopez, Casado, Lamine Yamal, Rashford et Roony.
Les Catalans prennent évidemment le contrôle du jeu, face à une 3e Division Espagnole. Portés par leur public, les locaux défendent chaque ballon corps et âme. Face à une défense repliée, le Barça tente sa chance de loin, par Eric Garcia et Andreas Christensen, mais Dani Vicente veille au grain (18e). Sur la pelouse du Stade Pedro Escartin, Lamine Yamal et Roony essaient d'éliminer pour percer le rideau défensif et obtiennent des coups francs. Marcus Rashford et Roony tentent leur chance, en vain. Fermin Lopez essaie ensuite une frappe qui frôle la lucarne (28e). Avant la pause, Lamine Yamal trouve la tête d'Eric Garcia sur son centre mais ce n'est pas assez puissant (45e).
Christensen fait sauter le verrou
Au retour des vestiaires, Eric Garcia sert Rashford sur un long ballon en première intention. De près, l'attaquant anglais voit Vicente repousser sa reprise (52e). Après l'heure de jeu, Roony se place sur son pied gauche et place une frappe puissante mais le gardien se couche bien (62e). Hansi Flick lance Jules Koundé et Pedri dans la bataille et le Barça trouve la faille sur l'action suivante. À l'approche du dernier quart d'heure, Andreas Christensen est trouvé dans la surface par Frenkie de Jong et marque de la tête (0-1, 76e). Sur la dernière action du match, Lamine Yamal est servi sur la droite, il rentre dans l'axe et sert Marcus Rashford en profondeur. L'Anglais élimine le gardien et marque dans le but vide (0-2, 90e).
Avec 83% de possession de balle, le FC Barcelone mérite sa victoire et peut désormais préparer son dernier match de l'année 2025, à Villarreal, 3e de la Liga, dimanche après-midi. Força Barça !
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié