Jordi Alba et Sergio Busquets ont conclu leur carrière professionnelle de la plus belle des manières : en soulevant un nouveau trophée avant de raccrocher définitivement les crampons. Les deux anciens joueurs du Barça ont été les artisans de la victoire 3-1 en finale de la MLS Cup face aux Whitecaps, un adieu en apothéose. Ils bouclent leurs carrières après avoir marqué l'histoire du FC Barcelone, du football espagnol, européen et mondial.

Pour les supporters du Barça, voir Alba et Busquets faire leurs adieux sur le terrain a été un moment d'une grande émotion. Ils sont devenus deux deux capitaines qui ont incarné mieux que quiconque l'importance de défendre l'écusson, après avoir été formés à la Masia. Busquets, avec son élégance unique balle au pied, et Alba, menace constante sur le flanc gauche, ont écrit des pages mémorables de l'histoire récente du FC Barcelone. Ces trophées, des victoires et ces moments inoubliables sont désormais gravés dans la mémoire collective du Club.

Ce dernier match, samedi, marque la fin de près de deux décennies de football d'élite, un style et un talent reconnus dans le monde entier. Alba et Busquets quittent le football professionnel, mais leur héritage – sur le terrain, dans les vestiaires et dans le cœur de tous les supporters du Barça – restera à jamais gravé dans les mémoires.

Messi, Suárez et Mascherano, avec eux

Cette finale de MLS a également mis en lumière d'autres figures emblématiques du Barça. Lionel Messi, qui continue d'étoffer son impressionnant palmarès, a soulevé son 48e titre et a rejoint deux de ses meilleurs partenaires pour une soirée inoubliable. L'Argentin, coéquipier inoubliable de Jordi Alba et Busquets, a transformé cette finale en une célébration de tout ce que les trois ont vécu ensemble.

Luis Suárez, autre membre de la génération la plus prolifique de l'histoire du Barça, a lui aussi vécu cette finale si particulière. Et sur le banc, à la tête de l'équipe, se trouvait Javier Mascherano, leader discret durant son passage au Barça et désormais entraîneur de l'Inter Miami, le dernier club de Sergio Busquets et Jordi Alba.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca