Nouveau record pour Ferran Torres
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Samedi soir à Séville, Ferran Torres n'a pas fait de détails devant les cages adverses. Comme depuis le début de la saison, le '7' du FC Barcelona a fait parler la poudre et son talent pour signer un triplé. Il a grandement contribué à la victoire du leader, 3-5, à la Cartuja face au Betis en Liga.
11 buts en Liga
La statistique la plus remarquable est que, grâce à ses trois buts à Séville, Ferran Torres compte désormais 11 buts en Liga, dépassant son précédent record de 10 buts établi la saison dernière. Cette année, il en totalise déjà un de plus en seulement 15 matchs, et alors qu'il reste encore plus de la moitié du championnat à disputer. Il a donc encore de belles chances d'améliorer grandement son record. Le Valencien fait également son entrée dans le Top 50 des meilleurs buteurs de l'histoire du Barça en Liga.
Troisième triplé au Barça
Ferran Torres a inscrit son triplé à la 40e minute. Seulement 112 secondes se sont écoulées entre son premier et son deuxième but, ce qui est donc le doublé le plus rapide depuis celui d'Ansu Fati contre Levante en 2020. Cependant, le numéro 7 du Barça avait déjà réalisé un triplé encore plus rapide lors d'un match de Coupe du Roi contre Valence (5-0), en marquant son premier but à la 30e minute.
Le Betis comme victime préférée
L'autre triplé de Ferran Torres – celui de samedi était son troisième pour le Barça – a également été réalisé contre le Betis. C'était le 21 janvier 2024, lors de sa 100e apparition sous le maillot du club. Le Betis est son adversaire préféré, et à La Cartuja en mai dernier, il a également marqué un but décisif en finale de la Coupe du Roi. Séville occupe une place particulière dans le cœur de Ferran.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié