Betis - Barça : Leader tout-puissant (3-5)
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Samedi en début de soirée, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse du Betis, 5e, afin de tenter de conserver sa place de leader de la Liga. Mené rapidement après avoir l'ouverture du score d'Antony, le Club catalan a rapidement égalisé et pris l'avantage grâce à un doublé en deux minutes de Ferran Torres avant le quart d'heure de jeu. Roony a signé son premier but sous le maillot du Barça et le requin blaugrana signé un triplé. À l'heure de jeu, Lamine Yamal a inscrit le but de la 'manita' sur pénalty (1-5).
Ferran Torres répond à Antony
La rencontre démarre sur un rythme intense. Sur un tirs contré de Fornals, Antony hérite du cuir dans la surface et bat Joan Garcia de près (1-0, 6'). Le Barça ne panique pas et égalise grâce à Ferran Torres, sur un centre au premier poteau de Jules Koundé. Le requin surgit au premier poteau (11'). Deux minutes plus tard, l'attaquant blaugrana signe un doublé, sur un nouveau centre venu de la droite. Roony le trouve dans la surface et Ferran Torres place une superbe reprise de volée pour permettre à son équipe de mener. C'est son 10e but en Liga (1-2, 13e).
Roony ouvre son compteur-buts
Avant la demi-heure de jeu, Marcus Rashford trouve Roony dans la surface et la reprise de volée acrobatique du jeune suédois est repoussée sur la ligne par un défenseur (26e). À a demi-heure de jeu, Roony inscrit son premier but, d'une frappe puissante du droit, son "mauvais" pied, sur un service de Pedri 1-3, 31e).
Triplé du requin, Lamine Yamal signe la manita
Le Barça reste le pied au plancher et Ferran Torres y va de son hat-trick. Il tente sa chance des 20 mètres et sa frappe détournée par Bartra bat Valles (1-4, 40e).
Au retour des vestiaires, les hommes de Hansi Flick conservent le ballon. Alejandro Balde est remplacé par Andreas Christensen en prévision de la réception de l'Eintracht Francfort mardi soir en Ligue des Champions. À l'heure de jeu, sur une frappe de Marcus Rashford, Marc Bartra contre le cuir, qui lui touche ensuite la main, en position anti-naturelle. L'arbitre désigne le point de pénalty et Lamine Yamal le transforme d'un contre-pied tout en finesse (1-5, 60e).
En fin de match, Frenkie de Jong, Fermin et Marc Bernal entrent en jeu afin de reprendre le rythme de la compétition. Llorente marque pour les locaux, sur corner, et sauve quelque peu l'honneur (2-5). Marcus Rashford aurait pu alourdir le score sur la dernière action, seul face à Valles, mais son tir a fui le cadre (86e). Au contraire, c'est Cucho, qui a une nouvelle fois réduit le score, sur pénalty, après une faute de Jules Kounde dans la surface (3-5, 90e).
Le Barça remporte son 6e succès consécutif en Liga et s'assure de rester leader en solitaire au terme de cette 15e journée. Le Real Madrid reçoit le Celta dimanche.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié