Le FC Barcelone a décroché une nouvelle victoire prestigieuse mardi soir, confortant ainsi sa place de leader au classement. Face à un concurrent direct dans la course au titre, l'Atlético de Madrid, l'équipe de Hansi Flick a remporté un succès important au Spotify Camp Nou, dans un match marqué, une fois de plus, par la combativité du Barça. Malgré l'ouverture du score d'Álex Baena en début de rencontre, les joueurs blaugrana ont gardé leur sang-froid et ont réagi avec courage et détermination. Raphinha, Dani Olmo et Ferran Torres ont signé les buts de la remontada (3-1).

Ce dernier retournement de situation confirme le statut du Barça comme l'équipe des remontadas en Liga. En effet, aucune autre club du championnat n'a engrangé autant de points après avoir été mené au score : les Blaugrana totalisent désormais 15 points après avoir été derrière au score. Ils comptent 37 points au total. 

5e remontada

Au total, le Barça a réalisé cinq remontadas cette saison. La plus récente, face à l'Atlético Madrid (mené 0-1 puis vainqueur 3-1), est la dernière en date. La première a eu lieu à Levante, où un retard initial de 2-0 s'est transformé en victoire 3-2 grâce à des buts de Pedri, Ferran Torres et un but contre son camp d'Elgezabal.

À Oviedo, le score a basculé à 1-3 grâce aux buts d'Eric Garcia, Lewandowski et Araujo. Face à la Real Sociedad, Koundé et Lewandowski ont transformé un déficit de 0-1 en une victoire 2-1, tandis que contre Alavés, Lamine Yamal et un doublé de Dani Olmo ont assuré un succès remarquable 3-1.

Ces cinq remontadas sont d'autant plus impressionnantes si l'on considère l'ensemble de la Liga 2025/26. Sur les 16 remontadas réussies, 5 l'ont été par les Catalans. Aucune autre équipe n'en a réalisées plus de deux.

La tendance se confirme

La saison dernière déjà, le Barça avait été sacré champion avec 88 points, dont 18 obtenus après avoir été mené au score à 6 reprises lors des 38 journées : face à Valence, le Rayo Vallecano, l'Atlético Madrid, le Celta Vigo, Valladolid et le Real Madrid.

Cette année, après seulement 15 matches disputés, l'équipe compte déjà cinq remontadas et continue de démontrer que la combativité est inscrite dans l'ADN du Barça. Un leader qui progresse, réagit et ne perd jamais espoir.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca