Chelsea - FC Barcelone : Battus à 10 à Londres (3-0)
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Mardi soir à Stamford Bridge, le FC Barcelone défiait Chelsea, pour un choc entre deux équipes visant le Top 8 de la poule unique de la Ligue des Champions. À l'occasion de la 5e journée de la compétition, les Catalans ont été menés au score avant la demi-heure de jeu, sur un but contre son camp de Jules Koundé avant d'être réduits à 10 avant la pause suite à second avertissement reçu par Ronald Araujo. Avant l'heure de jeu, Estevão a doublé la mise pour les Blues avant que Liam Delap ne signe le but du break à un quart d'heure de la fin (3-0).
Chelsea plus efficace
Après une petite frayeur sur un but annulé pour une main de Wesley Fofana, la première occasion des Catalans revient à Ferran Torres. Suite à une bonne récupération de Lamine Yamal, le requin est servi dans la surface, idéalement placé, et ouvre trop son pied (6').
Avant la demi-heure, Chelsea ouvre le score sur un centre de Marc Cucurella, détourné dans ses propres filets (1-0, 27e).
Araujo voit rouge, les Blues doublent la mise
Poussés par leurs supporteurs, les Blues poussent et mettent à mal l'arrière-garde blaugrana. Ronald Araujo reçoit un second avertissement pour un tacle en retard sur Marc Cucurella et laisse son équipe à 10 (44e).
Au retour des vestiaires, Hansi Flick fait entrer Marcus Rashford en jeu à la place de Ferran Torres. Mais ce sont les Anglais qui sont à l'attaque et ils doublent la mise, sur un exploit individuel d'Estevão (2-0, 55e).
Delap enfonce le clou
La fin de match se complique pour les Blaugrana, qui tentent tout de même de sauver l'honneur. À l'heure de jeu, Raphinha et Andreas Christensen sont lancés dans la bataille (62e). Malheureusement, c'est Liam Delap qui alourdit la marque lorsque, sur un centre en retrait d'Enzo Fernandez, il conclut en une touche (3-0, 75e).
Le Barça connaît sa 2e défaite en Ligue des Champions et voit son compteur bloqué à 7 points. Il devra désormais s'imposer contre l'Eintracht Francfort le 9 décembre pour se rapprocher de la qualification. Pour l'heure, les hommes de Hansi Flick reçoivent Alavés samedi avec l'objectif de repasser leaders de la Liga. Força Barça !
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié