Les Pays-Bas ont validé leur billet pour la Coupe du Monde 2026. La sélection du milieu du FC Barcelone, Frenkie de Jong, a accompli sa mission en s'imposant face à la Lituanie lors du dernier match du groupe G. Cette victoire lui assure mathématiquement une qualification directe pour la compétition, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Des éliminatoires impeccables

Les Néerlandais ont réalisé une campagne de qualification très solide avec cinq victoires et deux nuls. Ces résultats leur ont permis de conserver leur première place du groupe devant la Pologne et de ne pas dépendre des résultats des autres équipes. Même en cas de match nul ou de courte défaite, les Néerlandais auraient été quasiment assurés de leur qualification grâce à leur meilleure différence de buts.

5e joueur du Barça qualifié

Le numéro 21 du Barça est devenu le cinquième joueur du Club à se qualifier pour la Coupe du Monde. Jules Koundé (France), Raphinha (Brésil), Ronald Araujo (Uruguay) et Marcus Rashford (Angleterre) avaient déjà fait le travail. Le dernier en date était d'ailleurs le Français, lors du premier match de cette trêve internationale, contre l'Ukraine.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca