Il tardait à tous les amoureux de football, et aux Culers en particulier, de voir le nouveau Spotify Camp Nou ouvrir ses portes. Vendredi matin, le rêve a été réalisé avec le premier entraînement à portes ouvertes dans le Stade blaugrana.

21.795 supporteurs blaugrana sont venus donner de la voix, 895 jours après le dernier match joué sur cette pelouse. Fiers et heureux, ils ont mis l'ambiance et fait de ce 7 novembre 2025 une date spéciale.

Une matinée gravée à vie

A 9h30, les portes du Stade se sont ouvertes. Les nombreuses familles ont pris place sur leur siège lors de ce vendredi solidaire. Pour rappel, les fonds récoltés grâce aux entrées vont être redistribués à 'Bracelets blaugrana', le projet de la Fondation FC Barcelone.

Pour le Club, cet entraînement a permis de faire le point sur les installations et de vérifier si tout était en ordre. Le test a été concluant et les supporteurs ont pu vivre un moment de joie avec leur équipe préférée. La mascotte CAT a également pu découvrir le Spotify Camp Nou.

_SLS3045

Hansi Flick, premier buteur du Spotify Camp Nou rénové

Tout le monde se demandait qui allait marquer le premier but dans ce Stade, et l'honneur est revenu à Hansi Flick. Avant de donner les indications d'entraînement, il a frappé dans les filets. Le Spotify Camp Nou a alors manifesté sa joie. L'hymne et les chants du Barça ont ensuite retenti durant plus d'une heure d'entraînement.

Cadeaux, photos et autographes

Pour le moment, le Club dispose de la licence 1A lui permettant de recevoir 25.991 spectateurs. Désormais, il espère obtenir la 1B pour accueillir 45.401 supporteurs. 

Vendredi matin, les joueurs ont envoyé des ballons en tribunes pour les Culers, ont signé des autographes et pris la pose pour des photos avec les fans. Désormais, les Blaugrana se donnent rendez-vous pour le prochain match au Spotify Camp Nou.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca