Dimanche soir au Stade Olympique de Montjuic, le FC Barcelone recevait Elche avec l'obligation de l'emporter pour ne pas laisser filer le leader en tête de la Liga. Les hommes de Hansi Flick ont rapidement mené 2-0 grâce à des buts signés Lamine Yamal et Ferran Torres, mais Rafa Mir a relancé le suspense avant la mi-temps. À l'heure de jeu, Marcus Rashford a mis le Barça à l'abri sur un joli but après un enchaînement crochet et frappe puissante avec l'aide de la barre (3-1).

Efficacité retrouvée

Face à une équipe d'Elche offensive, le Barça a pu trouver des espaces pour ouvrir le score après moins de dix minutes de jeu. Alejandro Baldé a repiqué dans l'axe pour servir Lamine Yamal sur la droite de la surface adverse. Le '10' blaugrana a crocheté et conclu d'une frappe puissante du gauche, imparable pour Iñaki Peña (1-0, 9e). Trois minutes plus tard, Ferran Torres, servi par Fermin Lopez, a retrouvé le chemin des filets, en marquant de près du droit son 50e but sous le maillot du Barça (2-0, 12e).

Les joueurs d'Eder Sarabia n'ont pas baissé les bras et ont été récompensés avant la pause lorsque Rafa Mir a été servi en profondeur pour aller battre Szczesny de près (2-1, 42e).

Rashford donne de l'air

Quelques minutes après la frappe enroulée sur la barre transversale blaugrana, le match tourne en faveur des Catalans.

À l'heure de jeu, l'attaquant anglais, servi par Fermin Lopez, crochète et marque un but tout en puissance, d'une frappe du gauche avec l'aide de la barre transversale (3-1, 61e). Avant le dernier quart d'heure, Rafa Mir touche à nouveau le poteau, sur une frappe en angle fermé, bien détournée par Szczesny (67e).

Avec cette victoire, les hommes de Hansi Flick se rassurent face à une des révélations de la Liga. Ils conservent 5 points de retard sur le Real Madrid. Mercredi, ils se déplacent à Bruges en Ligue des Champions. Força Barça ! 

 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca