Pau Cubarsí n'a peut-être que 18 ans, mais il a déjà l'expérience, avec 4 victoires en autant de duels officiels contre le Real Madrid (5 si l'on prend en compte le match d'avant-saison) avec le FC Barcelone.

Interrogé lors d'un événement annonçant l'accord de sponsoring entre Uber et le Barça, le défenseur central a déclaré que la clé d'un match comme celui de dimanche au Santiago Bernabéu était d'avoir "un état d'esprit de gagnants" et de "se concentrer sur soi-même".

Quelle que soit la forme actuelle du Real Madrid et du Barça, il insiste sur le fait que l'équipe doit rester fidèle à la philosophie d'Hansi Flick et ne pas se soucier de ce que fait l'adversaire. Malgré cela, Cubarsí a admis que Mbappé et le reste de l'équipe du Real Madrid représentaient une menace majeure : "Tous leurs joueurs sont de classe mondiale, mais nous devons avoir confiance en nous-mêmes".

Le défenseur a également souligné que le Barça abordait le match en confiance après sa victoire 6-1 contre l'Olympiakos : "Nous avions besoin d'une victoire comme celle-là. Nous sommes entrés dans le match avec la bonne mentalité et avons réussi à marquer un but en début de match", a-t-il ajouté.

 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca