Barça - Olympiakos : Show blaugrana avant le Clasico (6-1)
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Mardi soir, le FC Barcelone recevait l'Olympiakos avec l'objectif de faire oublier sa défaite contre le PSG. Les Blaugrana ont rapidement menés grâce à un but de Fermin Lopez. L'attaquant espagnol a ensuite doublé la mise avant la pause et El Kaari a réduit la marque après la pause, sur pénalty. Olympiakos a été réduit à 10 dans la foulée et a craqué avant le dernier quart d'heure, lorsque Lamine Yamal a signé le but du break, sur pénalty. Un doublé de Marcus Rashford et un troisième but de Fermin Lopez ont enfoncé le clou (6-1).
Coup double de Fermin Lopez
Après une première alerte sur les buts de Tzolakis, sur une reprise de volée de Marcus Rashford après une belle combinaison entre Dro et Baldé, le Barça poursuit son bon début de match. Fermin Lopez est servi en profondeur, il contrôle et décale Lamine Yamal sur la droite. Le crochet du '10' blaugrana permet à l'Espagnol de récupérer le cuir en excellente position et sa frappe fait mouche malgré deux défenseur sur la ligne de but (1-0, 7e).
Avant la pause, Fermin Lopez signe un doublé. Après une bonne récupération de Pedri, Dro accélère et sert le '16' en profondeur. Ce dernier crochète et bat le gardien d'une frappe puissante (2-0, 39e).
El Kaabi réduit le score
Au retour des vestiaires, Fermin Lopez est tout proche de signe un triplé en reprenant de la tête un centre de Lamine Yamal mais Tzolakis se détend bien pour repousser en corner (49e). Sur l'action suivante, El Kaabi marque de la tête... mais son but est annulé pour un hors-jeu au départ. Cependant, la VAR intervient pour signaler une main d'Eric Garcia au duel et El Kaabi réduit alors la marque, sur pénalty (2-1, 54e).
Le Barça s'envole grâce à Lamine, Rashford... et Fermin !
Avant le dernier quart d'heure, Marcus Rashford est servi en profondeur et s'écroule au contact du gardien. La VAR intervient et Lamine Yamal inscrit le but du break sur pénalty (3-1, 67e). Sept minutes plus tard, Marcus Rashford est servi au second poteau par Baldé et place une frappe imparable, sans élan (4-1, 74e). À peine entré en jeu, Roony réalise un show sur le côté droit et centre dans la surface où Fermin Lopez conclut d'une superbe reprise de volée ! Il signe un hat-trick du mauvais pied (5-1, 76e).
Marcus Rashford signe le dernier but du match, synonyme de doublé, lorsqu'il place une frappe croisée du droit, qui surprend Tzolakis (6-1, 79e).
Avec ces trois nouveaux points, le Barça se replace dans la course aux huit premières places, qualificatives pour les 8es de finale. Il prépare idéalement le choc de dimanche : le Clasico de la Liga, au Santiago Bernabeu. Força Barça !
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié