FC Barcelone - Gérone : Araujo en sauveur ! (2-1)
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Samedi après-midi, sur la pelouse du Stade Olympique de Montjuic, le FC Barcelone recevait Gérone en Liga pour un derby catalan. Après sa défaite à Séville, le Club catalan voulait renouer avec la victoire pour passer provisoirement leader du championnat. Malgré l'ouverture du score rapidement de Pedri, Witsel a égalisé et le Barça a souffert. Mais Ronald Araujo a délivré les Culers en marquant tel un '9' sur la dernière occasion, peu de temps après son entrée en jeu. Le Barça est provisoirement leader, avec 1 points d'avance sur le Real Madrid, qui joue demain à Getafe (2-1).
Pedri ouvre le score en finesse
Hansi Flick aligne un XI Inédit avec Szczesny, Kounde, Eric, Cubarsí, Balde, Casadó, De Jong, Pedri, Lamine Yamal, Toni Fernández et Rashford. Le jeune Toni Fernandez, né en 2008, connaît sa première titularisation et son premier match en Liga.
Le Barça domine largement le début de match et il est récompensé par un but de Pedri. Servi par Lamine Yamal dans la surface, le milieu des Canaries crochète et marque d'une frappe croisée du gauche, avec l'aide du poteau droit (1-0, 13e). Malgré son excellent début de match, l'équipe de Hansi Flick perd le contrôle du match après avoir ouvert le score.
Witsel égalise sur un ciseau acrobatique
Gérone ne baisse pas les bras et marque sur un superbe ciseau de Axel Witsel, sur corner (1-1, 21e). Les Blaugrana tentent de reprendre l'avantage mais s'exposent aux contre des visiteurs. Vanat, Portu et Bryan Gil manquent leurs face-a-face.
Le Barça est tout proche de reprendre l'avantage sur un coup franc puissant de Marcus Rashford mais le ballon est repoussé par la barre transversale (30e).
Au retour des vestiaires, Fermin Lopez remplace Toni Fernandez. À peine entré en jeu, l'Andalou trouve le poteau gauche sur une frappe puissante des 20 mètres du droit (52e). Après l'heure de jeu, le Barça croit marquer grâce à Pau Cubarsi mais après l'intervention du VAR, la réalisation est annulée pour une faute d'Eric dans le duel (62e). Hansi Flick fait entrer Roony et Christensen à la place de Lamine Yamal et Pedri. L'attaquant suédois trouve rapidement Rashford dans l'axe mais l'Anglais dévisse sa tentative sur une reprise de volée de près (66e).
Araujo délivre les Culers
En fin de match, les Blaugrana reprennent leur domination. Marcus Rashford tente beaucoup mais semble esseulé. Hansi Flick fait alors entrer Ronald Araujo pour apporter du muscle dans la surface. Même si l'entraîneur est exclu à la 90e minute lorsqu'il proteste pour le nombre de minutes d'arrêts de jeu (seulement 4), le Barça s'impose grâce au pari du coach. En effet, c'est le géant uruguayen qui offre la victoire aux Blaugrana, sur un but 'à la Suarez' au point de pénalty. Força Barça !
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié