Le FC Barcelone a reçu sa licence d'occupation de la part de la Mairie de Barcelone. Cette autorisation correspond à la Phase 1A, qui comprend la Tribune et le But Sud, avec une capacité d'accueil de 25 991 spectateurs, dont 81 places pour les personnes à mobilité réduite.

Les améliorations apportées à cette phase sont importantes :

  • Nouveau tunnel pour les joueurs.
  • Nouveaux vestiaires pour l'équipe première et l'équipe visiteuse.
    Amélioration du confort et de la sécurité, avec davantage d'accès, de voies d'évacuation et de garde-corps.
  • Systèmes d'accès avec portillons et billetterie intégrée, compatibles avec les événements et la circulation des engins de chantier. 

Le Club poursuit ses efforts pour obtenir la licence d'occupation initiale pour la Phase 1B, correspondant au Latéral, afin d'augmenter la capacité d'accueil à 45 401 spectateurs.

Cet objectif repose sur trois raisons principales :

  • Répondre à la décision de ne pas réintégrer le nouveau Spotify Camp Nou avant l'approbation complète des Phases 1A (Tribunale Sud et But) et 1B (Latéral) ;
  • Garantir un processus de validation complet et sécurisé avant l'ouverture complète du stade ;
  • Disposer de suffisamment de temps pour réaliser tous les tests opérationnels nécessaires avant l'inauguration de la Phase 1B et optimiser l'utilisation de la capacité disponible.

Le FC Barcelone remercie ses socios et ses supporters pour leur compréhension et leur soutien durant ce processus aussi complexe et passionnant que celui de réintégrer le nouveau Spotify Camp Nou.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca