Jordi Alba a annoncé ce mardi qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison en cours aux États-Unis. À 36 ans, l'ancien blaugrana raccrochera les crampons après avoir, notamment, remporté 19 titres en 11 saisons passées au FC Barcelone. 

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Jordi Alba décrit le FC Barcelone comme "le club de sa vie". Et pour cause. Après avoir évolué à la Masia jusqu'en 2005, le joueur talentueux de L'Hospitalet est revenu au Barça à l'été 2012 pour commencer une histoire inoubliable.

2012-10-07 OTRA CARA BARCELONA-MADRID 32

Le meilleur partenaire de Messi

Aux côtés des meilleurs joueurs du monde – et désormais de tous ses amis – comme Sergio Busquets, Xavi, Iniesta et Messi, le numéro 18 du Barça est rapidement devenu titulaire au poste d'arrière gauche. Il a été sans conteste le meilleur allié de Leo Messi et a aidé le Barça à devenir la meilleure équipe de la décennie.

9e joueur ayant disputé le plus de matches

Alba a remporté 19 titres en 11 ans sous le maillot du Barça : cinq Liga, cinq Coupes du Roi, six Supercoupes d'Espagne, une Ligue des champions, une Supercoupe d'Europe et un Mondial des Clubs. Il a disputé 459 matchs, ce qui en fait le 9e joueur ayant disputé le plus de matchs dans l'histoire du Barça. Lors du dernier, le 28 mai 2023, toute l'équipe et le Spotify Camp Nou lui avaient rendu hommage.

Merci, légende.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca