Les Culers se souviennent évidemment d'Alexis Sánchez pour son but exceptionnel du 26 octobre 2013 contre le Real Madrid au Spotify Camp Nou, entre autres. Cette réalisation restera gravée dans l'histoire du Barça car elle a eu lieu lors d'un Clasico et qu'il s'agit d'une des plus belles du Chilien en blaugrana.

Nouvelle recrue de Séville

Le prodige de Tocopilla, arrivé à Barcelone en 2011 en provenance d'Udinese et parti en 2014, retrouvera le FC Barcelone lors de la 8e journée de Liga contre Séville. Après avoir joué à Arsenal, Manchester United et l'Inter, le Chilien a signé pour le club andalou. À 36 ans, il connaît une nouvelle jeunesse dans le championnat espagnol et il est l'un des joueurs clés du nouveau projet sévillan.

Emmené par l'Argentin Matías Almeyda sur le banc, Séville a trouvé en Alexis Sánchez un joueur expérimenté, déterminé à tout donner sur le terrain. À ce jour, l'ancien blaugrana a délivré une passe décisive et inscrit un but, s'imposant comme l'un des leaders de son prochain adversaire en Liga. Ce match Séville-FC Barcelone sera donc l'occasion de vivre des retrouvailles spéciales, même si aucun joueur actuel du Barça n'a partagé le vestiaire avec le Chilien, sauf Thiago Alcántara, aujourd'hui assistant d'Hansi Flick.

Ce ne sera pas la première fois que l'ancien numéro 9 du FC Barcelone affronte le club. Il y a eu quatre confrontations précédentes, toutes en Ligue des champions, et toutes se sont soldées par une victoire barcelonaise. La première s'est déroulée en huitièmes de finale de la saison 2015/16, où le Barça a battu Arsenal à chaque match, 2-0 à Londres et 3-1 au Spotify Camp Nou. La deuxième fois, c'était lors du match retour des quarts de finale de la saison 2018/19 contre Manchester United, sur un score de 3-0. La dernière fois, c'était lors de la phase de groupes de la saison 2019/20, où les Blaugrana avaient battu l'Inter 2-1.

Son étape au Barça durant 3 saisons

Au-delà de ce but contre le Real Madrid, qu'Alexis Sánchez lui-même a qualifié d'"historique", le Chilien a remporté un titre de champion de Liga, une Coupe du Roi, deux Supercoupes d'Espagne, une Coupe d'Europe et un Mondial des Clubs lors des saisons 2011/12, 2012/13 et 2013/14. Six titres en 141 apparitions sous les couleurs du Barça, pour un joueur qui, avec sa technique de jeu et son jeu de passe magiques a marqué durablement l'histoire du Barça.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca