À l'occasion du match de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, qui se déroulera ce mercredi au Stade Olympique Lluís Companys de Montjuïc, la Fondation Barça participera à un événement caritatif en soutien à la Fondation Xana, créée en mémoire de la fille de Luis Enrique, ancien entraîneur du Barça et actuel coach du PSG.
Les maillots portés par les joueurs du Barça lors du match seront vendus aux enchères et les fonds récoltés seront reversés au programme « Bracelets Blaugranas » de la Fondation Barça, qui vise à humaniser les séjours hospitaliers de longue durée des enfants et adolescents atteints de maladies graves. Une partie des bénéfices sera spécifiquement versée à la Fondation Xana.
Ce soutien s'inscrit dans le cadre de la collaboration initiée il y a quelques mois entre les deux fondations et se concrétisera bientôt par une expérience unique : une rencontre entre un enfant atteint d'une maladie grave et des joueurs de l'équipe première du Barça.
De son côté, le Paris Saint-Germain affichera le logo de la fondation Xana sur son maillot et mettra aux enchères les maillots de ses joueurs. L'intégralité des bénéfices sera reversée à la Fondation Xana. Cette organisation, fondée par Luis Enrique, œuvre pour apporter un soutien médical, social et émotionnel complet aux enfants atteints de maladies graves et à leurs familles.
La vente aux enchères des maillots du Barça sera lancée dans les prochains jours sur des plateformes spécialisées et sera annoncée sur les réseaux officiels du club.