Dimanche soir, le FC Barcelone avait l'occasion de prendre la place de leader de la Liga. Lors de la 7e journée, contre la Real Sociedad, les Catalans ont été menés suite au but d'Odriozola en contre-attaque à la demi-heure de jeu. Mais Jules Koundé, sur corner, et Robert Lewandowski, sur un service millimétré de Lamine Yamal, ont marqué de la tête pour offrir les trois points aux hommes de Hansi Flick (2-1). Le Club blaugrana prend les commandes de la Liga avec un point d'avance sur le Real Madrid, surclassé par l'Atlético samedi (5-2). De bon augure avant le choc de mercredi.

Le Barça surpris...

Trois jours avant de recevoir le Paris Saint-Germain à l'occasion de la 2e journée de la Ligue des Champions, Hansi Flick aligne un XI inédit. Dro, 17 ans, réalise ses débuts officiels. Roony est aligné ailier droit alors que Lamine Yamal, de retour de blessure, débute sur le banc.

Marcus Rashford se procure la première occasion sur corner, mais Remiro repousse d'un arrêt réflexe (8e). Contre le cours du jeu, Odriozola est trouvé au centre et marque en se jetant (0-1, 32e).

... avant d'égaliser grâce à Koundé

Peu avant la pause, Zubeldia est tout proche de marquer contre son camp mais Remiro repousse le danger. Pedri arrive pour placer une reprise de volée et le défenseur repousse en corner sur sa ligne (39e). Avant la pause, Jules Koundé égalise de la tête au premier poteau, sur un corner de Marcus Rashford (1-1, 42e).

Lamine Yamal, décisif en 40 secondes

À peine entrée en jeu en remplacement de Roony, le prodige du Barça ne met que 40 secondes pour servir Robert Lewandowski, qui marque de la tête, avec l'aide du poteau droit (2-1, 59e). En fin de match, Take Kubo trouve la barre transversale. Pedri récupère et lance Lamine Yamal en profondeur. Le centre de l'ailier blaugrana file au second poteau vers Ferran Torres, qui remet pour Robert Lewandowski, qui allume la barre à son tour (85e).

Les Catalans préparent idéalement la réception du PSG mercredi soir, sans ajouter de nouveaux noms à sa liste de blessés et en prenant la tête de la Liga, devant le Real Madrid. Força Barça ! 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca