Frenkie de Jong continue de cumuler du temps de jeu sous le maillot du FC Barcelone. Lors du choc contre le Real Oviedo au stade Carlos Tartiere, jeudi soir, (1-3), le milieu de terrain a atteint les 264 matches officiels pour le Club catalan, toutes compétitions confondues. Un chiffre spécial, puisqu'il rejoint Ronald Koeman au deuxième rang des Néerlandais ayant disputé le plus de matches sous le maillot blaugrana.

Ainsi, le numéro 21 du Barça continue de grimper au classement des joueurs des Pays-Bas ayant disputé le plus de matches avec le Barça. La saison dernière, il était déjà rentré dans le Top 5 et sur le podium. Et maintenant, alors que débute la saison 2025/26, il atteint déjà la deuxième place, égalant une légende du Barça comme Koeman.

Septième saison au Barça

Il convient de rappeler que Frenkie de Jong en est à sa septième saison au club. Il avait signé au Barça à l'été 2019 en provenance de l'Ajax Amsterdam. Depuis, le joueur de 28 ans est devenu un élément important pour ses différents entraîneurs. L'un d'eux était d'ailleurs Koeman lui-même, qu'il a égalé ce jeudi 25 septembre à Oviedo.

Cocu, en ligne de mire

Frenkie de Jong n'a donc plus qu'un seul compatriote devant lui : Phillip Cocu. L'ancien footballeur né à Eindhoven a joué au Barça entre 1998 et 2004. Durant cette période, il a cumulé 292 matches en blaugrana. Il lui manque donc 28 matchs supplémentaires pour le rejoindre. Pourquoi pas dès cette saison ? 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca