Une victoire de plus, mais pas n'importe laquelle. Le Barça a réussi à s'imposer lors de sa visite à Oviedo, une ville qu'il n'avait pas visitée depuis 24 ans, jeudi soir. (1-3). Et il l'a fait pour célébrer le 50e succès d'Hansi Flick sur le banc barcelonais. En un peu plus d'une saison, l'entraîneur allemand a déjà atteint la demi-centaine de victoires, en 67 matches au total, ce qui fait de lui le troisième plus rapide à y parvenir.

Seuls Luis Enrique et Helenio Herrera ont fait mieux

Avec les trois point pris au Stade Carlos Tartiere, le Barça a obtenu sa sixième victoire de la saison 2025/26 en sept matches. La saison dernière, il avait remporté 44 succès en 60 rencontres. Des statistiques exceptionnelles pour un entraîneur qui découvrait la Liga. Seuls Luis Enrique, auteur de 50 victoires lors des 60 premiers matchs, et Helenio Herrera, qui a eu besoin de 63 rencontres, ont fait mieux.

Flick a également réussi son pari avec un style de jeu reconnaissable qui a séduit les supporters. Ces derniers apprécient de voir leur équipe prendre des risques, marquer de nombreux buts et proposer un jeu plaisant. 

Pour rappel, Hansi Flick a déjà remporté 3 titres la saison dernière. Le connaissant, nul doute qu'il pense déjà à la façon d'obtenir la 51e, dimanche contre la Real Sociedad.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca