Real Oviedo - FC Barcelone : De retour au Carlos Tartiere, 24 ans après
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Le FC Barcelone dispute la 6e journée de championnat jeudi soir, à 21h30, à Oviedo. Face au promu, les Catalans sont de retour sur la pelouse du Stade Carlos Tartiere 24 ans après (7 janvier 2001).
À l'époque, les Blaugrana s'étaient imposés 3-2 grâce à des buts signé Kluivert (2) et Rivaldo. Les Carbayones avaient ensuite été relégués en 2e Division. Mais la saison dernière, les Asturiens ont réussi à remonter dans l'élite après avoir remporté les barrages d'ascension.
Poursuivre la belle série
Le Barça arrive dans la capitale asturienne en pleine forme, fort de ses deux victoires en championnat, contre Valence (6-0) et Getafe (3-0). Les Blaugrana occupent actuellement la deuxième place du classement, avec 13 points sur 15 possibles. De plus, ils n'ont subi aucune défaite en compétition cette saison 2025/26.
Oviedo, pire attaque de la Liga
L'équipe de Veljko Paunović, quant à elle, aborde ce match à l'avant-dernière place, avec trois points. Elle n'a remporté qu'une seule victoire (1-0 contre la Real Sociedad) au stade Carlos Tartiere. De plus, le but victorieux de Dendoncker est le seul qu'elle ait inscrit depuis le début de la saison. Cela fait d'elle l'équipe la moins prolifique de la Liga.
Duel de gardiens
Le choc entre les Catalans et les Asturiens opposera deux des meilleurs gardiens de la Liga. Il suffit de regarder les statistiques pour le confirmer. Le but blaugrana est défendu par Joan Garcia, qui n'a encaissé que trois buts. Le Barça est l'équipe qui a encaissé le moins de buts, à égalité avec le Real Madrid. Aaron Escandell, du côté des Merengues, est le gardien qui a réalisé le plus d'arrêts parmi les cinq grands championnats, avec un total de 27, soit plus de cinq par match.
Les absents
Concernant les blessures, Hansi Flick devra se passer de Gavi, Fermín Lopez, Lamine Yamal, Alejandro Balde et Marc-André ter Stegen. Oviedo compte cinq joueurs indisponibles. Nacho Vidal, David Costas, Oviemuno Ejaria et Álvaro Lemos sont blessés alors que l'attaquant uruguayen Fede Viñas sera suspendu.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié