Le Barça Féminin écrit un nouveau chapitre de son histoire. Cette fois, grâce au talent individuel de Vicky López, première lauréate du Trophée Kopa féminin. La joueuse blaugrana a été sacré lundi soir au Théâtre du Châtelet à Paris. Elle devient la meilleure joueuse de moins de 21 ans du football mondial.

Pour la première fois, le magazine France Football a décidé de décerner ce prix à un jeune talent féminin. Si l'équipe masculine est dominée par la précocité du FC Barcelone, avec quatre vainqueurs en sept éditions, Vicky López pose la première pierre du Barça chez les femmes. Le Barça est incontestablement au premier plan du football féminin.

De l'équipe réserve à l'équipe première

Vicky López est un autre bon exemple du développement du football au FC Barcelone. Arrivée au Barça à l'été 2022, son travail a déjà porté ses fruits : elle est devenue la plus jeune joueuse de l'histoire du Club, à 16 ans, un mois et 19 jours. 

La milieu de terrain madrilène a progressé pour devenir un élément clé de l'effectif de Pere Romeu. Lors de la saison 2024/25, elle a disputé 37 matchs, dont 21 en tant que titulaire, avec l'équipe première : 25 en Liga, trois en Coupe de la reine, huit en Ligue des champions et une en Supercoupe d'Espagne.

 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca