Le FC Barcelone de Hansi Flick est leader de la Liga après avoir remporté ses deux premiers matches. Samedi soir, les Catalans se sont imposés à Levante au terme d'une remontada sur le gong (2-3), qui n'est pas sans rappeler celle réussie lors du dernier déplacement au Stade Ciutat de Valencia. 

Les similitudes entre ces deux Levante-Barça

Il y a trois ans, le Club blaugrana s'était déplacé à Levante et s'était imposé également sur le score de 2-3. Il avait dû revenir au score, après avoir encaissé un pénalty et il avait marqué dans les arrêts de jeu... Soit tout ce qu'il a dû faire hier soir. À l'époque, l'équipe de Xavi disputait la 31e journée. Cette saison, il n'a fallu attendre que la deuxième journée pour vivre un match avec de telles émotions.

Morales et les pénalties, déjà protagonistes

Déjà lors du dernier déplacement à Levante, José Luis Morales avait marqué sur pénalty. Mais ce jour-là, Levante avait tiré plusieurs fois des 11m50. Le premier de Morales avait terminé en but pour les locaux alors que le deuxième, de Roger Marti, avait été arrêté par Ter Stegen. 

Levante-FCBarcelona2-3J311aDivisio20212022_2022-04-10levante-barcelona54

Pedri, buteur lors des deux matches

Déjà à l'époque, Pedri avai signé un but. Aubameyang avait montré la voie au Barça en marquant le premier but de son équipe. Levante avait égalisé sur pénalty, grâce à Melero (2-2).

Samedi soir, les hommes de Hansi Flick ont appuyé sur l'accélérateur au retour des vestiaires pour égalisé en cinq minutes grâce au milieu des Canaries et Ferran Torres. Lors des deux matches, le but de la victoire a été inscrit par les Catalans dans les arrêts de jeu.

Une patte gauche, à l'origine du but de la victoire

En 2022, c'est Jordi Alba qui avait offert une passe décisive à Luuk de Jong pour valider les trois points des Catalans. En 2025, c'est du pied gauche de Lamine Yamal que le but de la victoire est arrivé. Unai Elgezabal l'a détourné dans ses propres filets le centre du prodige blaugrana, sous la menace de Ferran Torres.

Trois ans plus tard, une nouvelle soirée intense s'est terminée par une victoire épique du Barça au Ciutat de València.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca