Levante UD - FC Barcelone : Le leader veut enchaîner
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Après la belle victoire du Barça à Majorque (0-3), lors de la première journée de Liga, Levante représente le prochain défi des Blaugrana. La deuxième journée de championnat, ce samedi à 21h30, met aux prises le champion d'Espagne en titre et un promu. Les deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la saison 2021/22.
Levante veut ses premiers points
Contrairement au bon début de saison du Barça en championnat, l'équipe de la banlieue de Valence n'a pas connu le même succès. Après une défaite 2-1 à Alavés, l'équipe de Julián Calero cherchera donc à décrocher ses premiers points de la saison face aux hommes de Hansi Flick. Elle est actuellement 14e du classement.
Lors des trois derniers matches entre Levante et le Barça à la Ciutat de València, les locaux ont obtenu le point du match nul (3-3) en 2020/21 et la victoire (3-1) en 2019/20. La dernière confrontation a été remporté par les Blaugrana (2-3, en 2021/22).
Duel de buteurs
Une autre raison de regarder ce duel Levante-Barça réside dans la puissance offensive des deux équipes. L'équipe valencienne compte dans ses rangs un joueur historique, toujours dangereux face à n'importe quel adversaire : José Luis Morales. Ce dernier possède une grande expérience avec Levante en Première Division et, avec Roger Brugué, ils ont été les meilleurs buteurs de l'équipe la saison dernière (11 buts en Deuxième Division). Ils seront donc les hommes à surveiller.
Pour le Barça, le trio offensif composé de Lewandowski, Raphinha et Lamine Yamal est enfin au complet. Lors de la 1re journée à Majorque, les trois attaquants (Ferran Torres, Raphinha et Lamine Yamal) avaient offert la victoire aux Culers.
Dans un stade où les Catalans ont été sacrés champions d'Espagne en 2004/05 et 2010/11, espérons que la joie sera à nouveau au rendez-vous pour les hommes de Hansi Flick au coup de sifflet final. Força Barça !
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié