Samedi au Son Moix, le FC Barcelone affrontait Majorque à l'occasion de la 1re journée de Liga. Pour cette première rencontre officielle de la saison 2025/26, les hommes de Hansi Flick ont réussi leurs débuts avec un succès qui s'est dessiné dans la première demi-heure. Raphinha a ouvert le score de la tête et Ferran Torres a doublé la mise d'une frappe puissante. En fin de match, Lamine Yamal a inscrit un but d'anthologie sur le gong, d'une frappe enroulée en lucarne (0-3).

Raphinha - Lamine, duo déjà décisif

Déjà spectaculaire sur sa première action avec un enchaînement de dribbles sur son aile droite (3e), Lamine Yamal délivre une superbe passe décisive à Raphinha cinq minutes plus tard, au second poteau. Le Brésilien ouvre le score de la tête (0-1, 7e).

Avant la demi-heure de jeu, Lamine Yamal percute et place une frappe puissante, repoussée par le crâne de Raillo, qui reste au sol. Ferran Torres a bien suivi et place une frappe puissante de l'entrée de la surface qui fait mouche (0-2, 24e).

Majorque réduit à 9

Après la demi-heure de jeu, Morlanes reçoit un second avertissement et laisse son équipe à 10 (34e). Cinq minutes plus tard, Muriqi est exclu pour un pied haut dans le cou de Joan Garcia, après l'intervention de la VAR (39e).

Au retour des vestiaires, Dani Olmo remplace Fermin Lopez, discret en première période. Peu après l'heure de jeu, Jofre, Gavi et Marcus Rashford font leur entrée en jeu. L'attaquant anglais réalise ses débuts sous le maillot du Barça, tout comme le jeune latéral formé à la Masia (68e). En seconde période, les Blaugrana touchent le poteau par deux fois.

Deux poteaux et un bijou

Tout d'abord, Raphinha (59e), sur un centre en retrait, puis Dani Olmo (69e) de près en première intention.

La fin de match se résume à une conservation de balle du Barça, face à une équipe démunie. Sur le gong, Lamine Yamal enfonce le clou d'un superbe but après deux crochets devant la surface. Le prodige blaugrana place une frappe enroulée en lucarne, imparable (0-3, 90+4).

Samedi, les Catalans sont attendus à Levante pour la deuxième journée de Liga. Pour l'heure, ils sont déjà leaders. La défense du titre commence idéalement. Força Barça ! 

 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca