La saison 2025/26 de la Liga est sur le point de démarrer. Le FC Barcelone débutera ce samedi 16 août à Majorque le nouvel exercice avec un déplacement périlleux. Lors de la conférence de presse d'avant-journée, Hansi Flick s'est déclaré satisfait des performances de l'équipe durant ces premières semaines de préparation. Il s'est dit confiant pour obtenir les trois premiers points au Son Moix.

"Je suis très satisfait de ce que j'ai vu à l'entraînement. L'équipe travaille dur pour progresser chaque jour. Les joueurs sont prêts pour le match à Son Moix", a souligné l'entraîneur allemand. Focalisé sur les victoires depuis qu'il dirige Barcelone, il a toujours mis l'accent sur le travail acharné et la volonté de progresser : "Nous travaillons dur pour aborder cette nouvelle saison. Gagner trois titres la saison dernière n'est pas une fin en soi, c'est un début. Nous devons continuer et nous continuerons cette saison. Il faut croire en nous, en notre philosophie. Avec la confiance, les résultats viendront seuls."

Le collectif fera la force

Interrogé sur l'une des figures marquantes de l'équipe, Lamine Yamal, Flick a insisté sur sa philosophie, qui privilégie la réussite collective aux statistiques individuelles : "Le plus important, c'est de gagner collectivement. Je ne me soucie pas du nombre de buts que je marque, mais plutôt de la victoire collective." Il a toutefois salué l'excellent travail et le talent du numéro 10, citant en exemple sa performance contre Côme lors du Trophée Gamper : "Il s'entraîne très bien, avec et sans ballon, en défense et sur le pressing."

Qualité et polyvalence au sein de l'effectif

"C'est bien d'avoir des joueurs polyvalents dans l'effectif, mais il faut les gérer. Gerard Martín peut jouer défenseur central ou latéral gauche, et il a excellé aux deux postes." Il a également mis en avant d'autres noms marquants comme Dani Olmo, Fermín Lopez et Joan Garcia. "La dernière saison de Fermín a été spectaculaire. Et Dani Olmo est également à un excellent niveau", a-t-il analysé, faisant référence à deux joueurs clés dans l'entrejeu et devant le but adverse. Il a également souligné la qualité du gardien Joan Garcia : "Il est fantastique."

Hansi Flick et le FC Barcelone sont désormais prêts pour le début de la saison 2025/26 de la Liga. Les Blaugrana défendent leur titre, et l'entraîneur allemand souhaite poursuivre sur sa lancée de la saison dernière. Réponse samedi soir ! 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca