Hansi Flick : Trois championnats remportés en trois saisons
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Hansi Flick sait y faire pour remporter le championnat. Toutes les équipes qu'il a coachées ont été championnes. Le Bayern Munich, par deux fois, puis le Barça 2024/25 ont terminé leur championnat avec le trophée de champion au musée du club.
Le titre le plus honnête
Selon le coach blaugrana, la Liga est « le titre le plus honnête » car il est remporté sur 38 matches. Le champion est donc celui qui a le plus mérité au cours de l'ensemble de la saison. Nul doute que Hansi Flick a été satisfait du travail de son équipe jeudi soir, après avoir permis au Club de soulever son 28e trophée de champion d'Espagne.
Arrivé en début de saison, le coach allemand a su bâtir une équipe mêlant jeunesse et expérience. Taillé pour le succès, son effectif a émerveillé la planète foot cette saison, grâce à un jeu collectif et offensif.
Malgré des hauts et des bas au cours de la saison, l'objectif est atteint.
Tout a commencé avec le Bayern
Avec deux titres en deux saisons passées sur le banc du Bayern, Hansi Flick arrivait au Barça avec un CV prometteur. Et il n'a pas déçu.
En Bavière, il s'est appuyé sur des stars comme Lewandowski, Thiago Alcántara. Thomas Müller ou encore Coutinho pour remporter la Liga en 2019/20. Arrivé à la 11e journée, il n'a perdu aucun match.
Après avoir connu une saison record, Flick a poursuivi l'aventure avec le Bayern. Et il a de nouveau été sacré en 2020/21. Par la suite, il est devenu assistant du sélectionneur allemand. Son histoire a ensuite continué au Barça, où il est parvenu à remporter le championnat alors qu'il reste encore deux matches à disputer.
Un doublé rarement vu
James Bellamy, José Samitier, Enrique Fernández, Terry Venables, Van Gaal, Guardiola, Tito Vilanova, Luis Enrique et Ernesto Valverde sont les seuls entraîneurs à avoir remporté le doublé au cours des 125 ans d'histoire du Club.
En revanche, seuls Van Gaal, Ernesto Valverde, Guardiola et Luis Enrique y étaient arrivés dès leur première saison, comme Hansi Flick. L'entraîneur allemand écrit une des plus belles pages de l'histoire du Barça.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié