Espanyol - FC Barcelone : Un derby qui vaut une Liga
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Le Barça n'est plus très loin. Après sa victoire contre son dauphin, dimanche lors du Clasico (4-3), l'équipe de Hansi Flick n'a besoin que de deux points pour être sacrée championne d'Espagne.
Jeudi soir, les Blaugrana ont l'occasion d'y parvenir, en se déplaçant sur la pelouse de l'Espanyol. En cas de victoire, ils compteraient 7 points d'avance sur le Real Madrid, à deux journées de la fin et seraient donc sacrés. Hasard du calendrier, c'est dans le RCDE Stadium, où il avait été titré en 2023, que le Barça a l'occasion de remporter la Liga 2024/25.
L'Espanyol reste sur trois défaites consécutives en Liga, contre Villarreal, le Betis et Leganés. Du côté du Barça, c'est tout le contraire, avec trois succès contre Majorque, Valladolid et le Real Madrid. Au match aller, les Blaugrana l'avaient emporté (3-0 à la pause). L'Espanyol n'a perdu qu'un seul match sur les 11 derniers sur sa pelouse du RCDE Stadium. C'était contre le Betis (1-2).
Invaincu au stade RCDE lors des cinq dernières visites
Le Barça reste sur deux victoires et trois matches nuls sur la pelouse de son voisin. La dernière victoire remonte à 2023, lorsque les hommes de Xavi avaient été sacrés champions d'Espagne à Cornella. L'histoire peut se répéter jeudi soir.
Puado et Roberto défient Lamine Yamal et Raphinha
Pour gagner, le Barça devra contenir les deux attaquants de l'Espanyol, Puado et Roberto, les meilleurs buteurs de l'équipe. Le capitaine bleu-et-blanc compte 11 buts en 31 matches. En ce qui concerne Roberto Fernández, il en est à 6 buts en 16 matchs de Liga après être arrivé cet hiver de Cordoue.
La défense de l'Espanyol devra de son côté tenter de bloquer Lewandowski et Raphinha. Le Polonais est le meilleur buteur du Barça, avec 25 buts en 31 matchs de Liga, tandis que le Brésilien compte 18 buts en 33 matchs de Liga. Associés à Lamine Yamal, ils forment le meilleur trio offensif de Liga, voire d'Europe actuellement.
Peu d'absents des deux côtés
L'Espanyol devra faire sans Brian Oliván, forfait. Du côté du Barça, Bernal et Jules Koundé sont blessés. Ferran Torres manquera également à l'appel après s'être fait opérer de l'appendicite mercredi. Enfin, Iñigo Martinez est suspendu (accumulation de cartons jaunes).
Tous les joueurs de Hansi Flick donneront tout pour aller chercher les trois points, synonymes de titre en Liga. Réponse jeudi soir après le derby de Barcelone. Força Barça !
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié