FC Barcelone - Inter : Tout se jouera à Milan (3-3)
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Mercredi soir, le FC Barcelone disputait la demi-finale aller de la Ligue des Champions au Stade Olympique de Montjuic contre l'Inter de Milan. Menés après moins d'une minute de jeu, suite à une Madjer de Marcus Thuram, les Catalans ont vu Dumfries doubler la mise après le quart d'heure. Lamine Yamal a réduit la marque et Ferran Torres a égalisé avant la pause. À l'heure de jeu, Dumfries a redonné l'avantage aux Italiens mais Sommer, contre son camp sur un missile de Raphinha, a égalisé. Les deux équipes se quittent dos à dos après le premier acte de cette demi-finale où tout reste à faire (3-3).
Surpris d'entrée
Alors qu'on ne joue que depuis quelques secondes, les Blaugrana encaissent le premier but de la rencontre. Sur un centre de Dumfries venu de la droite, Marcus Thuram marque d'une Madjer qui prend Szczesny à contre-pied (0-1, 1').
Les Catalans prennent le jeu à leur compte et se heurtent à une défense solide, qui n'a encaissé que 5 buts dans la compétition cette saison. Après le quart d'heure de jeu, Ferran Torres est à la retombée d'un corner et place d'une frappe du droit au second poteau qui frôle le cadre (19e).
Sur l'action suivante, Dumfries double la mise pour l'Inter, en reprenant de volée un ballon qui traînait dans la surface après un corner italien (0-2, 21e).
Lamine Yamal et Ferran Torres égalisent
Le Barça reprend des couleurs trois minutes plus tard grâce à sa pépite. Lamine Yamal prend en dribbles dans l'axe droit et place une frappe enroulée qui bat Sommer, avec l'aide du poteau gauche (1-2, 24e). Sur l'action suivante, le '19' blaugrana régale encore. Il laisse deux défenseurs sur place et trouve la barre sur un missile du gauche en angle fermé. Le gardien suisse parvient à claquer du bout des gants (26').
Avant la pause, Pedri centre vers la tête de Raphinha, qui remet dans l'axe pour Ferran Torres, qui bat Sommer de près du droit ! (2-2, 40e).
Dumfries signe un doublé...
Au retour des vestiaires, Gerard Martin cède sa place à Ronald Araujo. L'Inter reprend l'avantage, de la tête, grâce à Dumfries (2-3, 64').
... et Raphinha, avec l'aide de Sommer, égalise
Dans la foulée, Lamine Yamal laisse passer un corner entre les jambes et le ballon arrive vers Raphinha. L'ailier brésilien envoie un missile du gauche, sans contrôle, des 20 mètres, et trouve les gants de Sommer, puis la barre transversale et le dos du gardien, qui marque contre son camp (3-3, 65e).
La réussite fuit le Barça
En fin de match, Hansi Flick fait entrer Gavi et Christensen. Sur l'avant-dernière action du match, Lamine Yamal place un centre-tir en cloche au second poteau et le cuir retombe sur la barre de Sommer ! (88e). Le dernier coup de canon revient à Raphinha, qui est tout près de marquer sur une nouvelle frappe surpuissante de 25 mètres (90e). Le Barça ira chercher sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions à Milan mardi soir, mais une fois de plus, il a fait le spectacle !
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié