Dimanche après-midi, le Barça Féminin voulait prendre l'avantage au tableau d'affichage avant d'aller défier Chelsea à Londres. La demi-finale aller de la Ligue des Champions féminine a bien démarré pour le Barça, qui a ouvert le score grâce à Ewa Pajor après la demi-heure de jeu. Claudia Pina a doublé la mise, peu avant le dernier quart d'heure. Baltimore a réduit la marque trois minutes plus tard. En fin de match, Irene Paredes a permis aux Blaugrana d'accroître leur avance et Claudia Pina a fait chavirer le stade en alourdissant le score, avant la demi-finale retour dimanche en Angleterre (4-1).

Alexia Putellas voit son pénalty repoussé

Pero Romeu affiche son XI de gala, avec Cata Coll, Paredes, María León, Paralluelo, Graham, Alexia, Patri, Aitana, Pajor, O. Batlle et Brugts.

Le Barça entre bien son match et prend le jeu à son compte. Il obtient rapidement un pénalty, sur une main de la défenseure anglaise. Alexia Putella choisit de croiser sa frappe mais c'est repoussé par la gardienne (11e).

Ewa Pajor trouve la faille

Après la demi-heure de jeu, Ewa Pajor est lancée en profondeur par Alexia Putellas et s'en va ouvrir le score devant Hampton, d'une frappe croisée du droit (1-0, 35e). Les Catalans sont bien supérieures à leurs adversaires, qui se contentent d'attendre les contre-attaques, sans vraiment construire d'actions.

Devant 5750 supporteurs, record d'affluence au Stade Johan Cruyff, les Blaugrana tentent sans relâche d'alourdir le score. Beever-Jones place une lourde frappe sur un coup franc lointain mais la gardienne blaugrana, Cata Coll, repousse en corner avec brio (45+4).

Claudia Pina, joker gagnant

À peine entré en jeu, la Pichichi de la compétition double la mise pour les Catalanes, en reprenant du droit, en première intention, un centre puissant d'Ona (2-0, 70e). Chelsea n'abdique pas, et revient dans le match en réduisant le score grâce à Baltimore, d'une frappe puissante et croisée du gauche, imparable pour Cata Coll (73e).

Paredes enfonce le clou, Pina signe un doublé

À dix minutes de la fin, Claudia Pina a trouvé la tête d'Irene Paredes au second poteau et les Catalanes ont alourdi le score ! (3-1, 82e).

En fin de match, Claudia Pina ajoute la cerise sur le gâteau en signant un doublé (4-1, 90e). De bon augure avant le match retour, face à des Blues qui ont été dépassées.

Le Barça Féminin tentera de valider ton billet pour la finale de la Ligue des Champions, dimanche prochain à Stamford Bridge, à 15 heures ! Força Barça !

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca