Naples - Barça : Tout reste à faire à Montjuic (1-1)

Naples - Barça : Tout reste à faire à Montjuic (1-1)

Les Catalans reviennent d'Italie avec un match nul avant le 8e de finale de la Ligue des Champions retour dans 3 semaines (buts de Lewandowsi/Osimhen)

Mercredi soir, le FC Barcelone était en mission à Naples, à l'occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Après sa victoire sur le gong à Vigo, le Club catalan voulait enchaîner avec un nouveau succès à l'extérieur, dans la prestigieuse compétition européenne. Malgré l'ouverture du score de Robert Lewandowski à l'heure de jeu, les Blaugrana ont vu les Italiens égaliser un quart d'heure plus tard, grâce à Osimhen (1-1). Le match retour aura lieu au Stade Olympique le 12 mars prochain.

Des Catalans affûtés

Le Barça démarre le pied au plancher. Le pressing haut des hommes de Xavi gêne les locaux. Lamnine Yamal, très actif sur son aile droite, donne le tournis aux Italiens. Le jeune prodige se crée deux occasions avant la dixième minute de jeu mais manque de précision dans le dernier geste.

La première action chaude vient des pieds de Lewandowski, en angle fermé (14e) et la deuxième de ceux de Gündogan dans la foulée mais la frappe de l'Allemand est repoussée en lucarne par Meret (14e).

'Lewy' trouve la faille

Les hommes de Calzona craquent sous la pression catalane, lorsque Lewandowski crochète du droit et bat Meret d'une frappe croisée du droit pour ouvrir le score. Le 3e meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions permet à son équipe de concrétiser sa domination (0-1, 60e).

Osimhen égalise

À un quart d'heure de la fin, l'attaquant nigérian, trouvé dans la surface, se défait d'Iñigo Martinez, qui chute, avant de battre Ter Stegen d'une frappe croisée du droit (75e).

En fin de match, les Catalans poussent pour s'imposer et Ilkay Gündogan croit offrir la victoire à son équipe sur une dernière frappe lointaine du gauche mais ça frôle le montant gauche ! (90+4e). 

Le Barça devra s'imposer lors du match retour s'il veut poursuivre l'aventure en Ligue des Champions. Il pourra compter sur le peuple catalan qui poussera derrière lui !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article