FC Barcelone - Shakhtar Donetsk : Réussir la passe de 3

FC Barcelone - Shakhtar Donetsk : Réussir la passe de 3

À 18h45, les Catalans reçoivent les Ukrainiens au Stade Olympique à l'occasion de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions

Trois jours après avoir battu Athletic Club en Liga (1-0), le Barça reçoit le Shakhtar Donetsk. Une victoire face aux Ukrainiens permettrait aux hommes de Xavi de compter 9 points après 3 journées et de faire un pas de géant vers la qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions.

Pour son premier match de l'histoire de la Ligue des Champions à domicile, le Club blaugrana s'était imposé face à Anvers (5-0). Lors du deuxième match, il était allé battre Porto pour prendre seul la place de leader du groupe H. Au cours de l'histoire, le Barça a gagné 3 matches et en a perdu 1 face au Shakthar dans son enceinte. 

Conforter la 1e place

Les Catalans ont inscrit 6 buts et n'en ont pas encaissé un seul dans la compétition. Pour ce match, Balde et Yamal sont de retour après avoir joué contre Bilbao. Fermín et João Félix devront confirmer leur bonne forme et Marc Guiu pourrait avoir du temps de jeu après son rêve éveillé de dimanche dernier.

Le groupe de Xavi pour ce match est le suivant : Ter Stegen, João Cancelo, Balde, R. Araujo, I. Martínez, Ferran, Iñaki Peña, João Félix, Christensen, Marcos A., Romeu, Gündoğan, Astralaga, Lamine Yamal, M. Casadó, Fermín, Cubarsí, Aleix Garrido, Marc Guiu et H. Fort.

Les débuts européens de Srna sur le banc

Véritable légende du club ukrainien, Darijo Srna découvrira la Ligue des Champions avec son club mercredi. Avant la trêve internationale, Patrick van Leeuwen a été remplacé par le Croate.

Le Shakhtar est 3e dans le championnat ukrainien et 3e en phase de groupes de la Ligue des Champions. Le club est ex aequo avec le FC Porto avant ce match. Dmytro Chygrynskiy sera de retour à Barcelone, 14 ans après avoir quitté les Blaugrana.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article