Frenkie de Jong, le milieu idéal

Frenkie de Jong, le milieu idéal

Élu parmi les capitaines du FC Barcelone, le joueur néerlandais présente des statistiques intéressantes en ce début de saison

Depuis le départ de Sergio Busquets, Frenkie de Jong est l'un des joueurs qui a pris le plus d'importance dans l'entrejeu des Blaugrana. Depuis le début de la saison, la participation du Néerlandais, l'un des nouveaux capitaines de l'équipe première, a été essentielle à la circulation du ballon au milieu du terrain, et les chiffres d'OPTA parlent d'eux-mêmes.

Sur les quatre matchs disputés cette saison, De Jong a été le joueur qui a réalisé le plus grand nombre de passes dans toute la Liga (451). En effet, il est le seul joueur du championnat à avoir dépassé la barre des 400 passes. Jules Koundé, avec 347 passes réalisées, est deuxième.

Précis dans les passes

En ce qui concerne la précision, Frenkie de Jong tourne à 93,79% de passes réussies (2e de la Liga). Seul son coéquipier Christensen, avec 95,87% de précision, fait mieux. Koundé et Oriol Romeu, respectivement avec 91,93% et 91,8%, sont juste derrière.

La capacité de Frenkie à dominer le milieu de terrain ne s'explique pas seulement par sa qualité lorsqu'il s'agit de remettre le ballon dans les pieds de ses coéquipiers. Le Néerlandais est le joueur qui a conduit le plus de fois le ballon plus de 5 mètres en Liga (94). Jules Koundé est le deuxième joueur dans ce secteur (50). Igor Zubeldia, avec 50, complète le podium.

Le plus de récupérations en Liga

Avec 36 récupérations, Frenkie de Jong est le joueur numéro 1 de la Liga dans ce secteur. Précieux en attaque comme en défense, le milieu de terrain du Barça est un des atouts des Blaugrana cette saison. Et son excellent état de forme permet aux Catalans d'être invaincus après 4 journées.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article