10 choses à savoir sur Vitor Roque

10 choses à savoir sur Vitor Roque

L'arrivée de l'attaquant au FC Barcelone perpétuera la tradition des Brésiliens au sein du Club catalan

Un nouvel attaquant brésilien rejoindra la famille blaugrana dès la saison 2024/25. Le Barça a annoncé l'arrivée de Vitor Roque, du Club Athletico Paranaense mercredi. Pour en savoir plus sur l'avant-centre, nous vous proposons de découvrir 10 choses sur lui :

3200x2000_Vitor_Kv

- Vitor Hugo Roque Ferreira, né le 28 février 2005, deviendra le plus jeune joueur de l'effectif du Barça. Gavi, né le 5 août 2004, est actuellement le benjamin de l'effectif.

- À 18 ans, il compte déjà deux titres à son palmarés. Le championnat Paranaense et la Copa América u20. Lors de cette dernière compétition, il a terminé meilleur buteur avec 6 buts. 

- Le 3 mars 2023, il a réalisé ses débuts avec la sélection brésilienne, contre le Maroc. 

Depuis Ronaldo, personne n'avait débuté aussi jeune avec la Seleção. Ronaldo avait 18 ans et 17 jours alors que Vitor Roque était âgé de 18 ans et 25 jours. 

- Vitor Roque est le 47e joueur de l'histoire du Barça à venir du Brésil, en comptant les joueurs de l'équipe réserve. Arthur Melo, Malcom, Neto, Emerson Royal et Raphinha sont les derniers en date.

- Il est seulement le 4e joueur à avoir porté le maillot de l'Athletico Paranaense avant d'arriver en Catalogne. Avant lui, Adriano Correia, Neto et Matheus Fernandes en avaient fait de même.

- Auparavant, il a défendu les couleurs de Cruzeiro, à l'instar de Ronaldo, Rivaldo, Geovanni, Sorín, Belletti et Maxwell, qui ont aussi joué au Barça.

- Le transfert de Cruzeiro à l'Athletico Paranaense a été le plus cher de l'histoire du club de Curitiba (4,4 millions d'euros, soit 24 millions de reais).

- Actuellement, il porte le numéro '9' de l'Athletico Paranaense. Auparavant, il était floqué du '39' et du '27'.

- Vitor Roque est le 17e joueur du Barça directement recruté au Brésil, après Neymar Jr (Santos), Douglas (Sao Paulo), Yerry Mina (Palmeiras), Arthur (Gremio) et Emerson Royal (Atlético Mineiro). Ce dernier joué prêté au Betis avant de rejoindre Tottenham Hotspur.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article