Rayo - Barça : Statu quo en tête de la Liga (2-1)

Rayo - Barça : Statu quo en tête de la Liga (2-1)

Battus à Vallecas, les Catalans ne profitent pas de la défaite du Real Madrid mais conservent 11 points d'avance en championnat (but de Lewandowski)

Mercredi soir, le FC Barcelone avait l'occasion de prendre 14 points d'avance sur le Real Madrid en tête de la Liga s'il s'imposait. Mais, à l'instar du Real Madrid la veille, les Catalans sont tombés sur une équipe solide, qui a fait preuve de plus d'intensité dans les duels et s'est montrée plus efficace. Menés 1-0 après le quart d'heure de jeu sur un but d'Alvaro, les hommes de Xavi ont vu les locaux doubler la mise avant l'heure de match, grâce à Fran Garcia. Robert Lewandowski a relancé le suspense mais trop tardivement pour pouvoir revenir de Vallecas avec des points (2-1).

Le Rayo attaque fort

Sur sa première occasion, le club madrilène ouvre le score d'une frappe croisée du gauche, de l'angle de la surface, d'Alvaro. Ter Stegen est battu sur ce tir dans le petit filet (1-0, 19e).

Face à une équipe qu'il n'a jamais battu sous l'ère Xavi, le Barça tente de revenir dans le match. Robert Lewandowski croit égaliser mais son but est refusé pour une position de hors-jeu, alors qu'il a été idéalement servi par Pedri (42e).

Un Barça peu inspiré

Au retour des vestiaires, Fran Garcia profite d'un contre favorable pour aller battre Ter Stegen à bout portant (2-0, 53e).

Ansu Fati fait alors son entrée en jeu pour tenter de revenir au score (57e). Il est imité par Franck Kessié dix minutes plus tard (69e). Sur une frappe contrée du milieu ivoirien, Robert Lewandowski réduit le score d'une reprise du gauche puissante (2-1, 83e). C'est son 18e but en Liga cette saison. 

Samedi, le FC Barcelone devra renouer avec la victoire pour se rapprocher du titre en Liga. Il accueillera le Betis au Spotify Camp Nou à 21h. Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article