Nouveau record pour la défense du Barça

Nouveau record pour la défense du Barça

Jamais au XXIème siècle, une équipe de Liga avait réussi 16 clean sheets et encaissé aussi peu de buts (7) après 21 journées

La saison du Barça est impressionnante dans bien des domaines. Et s'il y en a un en particulier dans lequel les Catalans excelle, c'est sur le plan défensif.

En encaissant seulement 7 buts en 21 journées, les hommes de Xavi ont fait mieux que n'importe quelle équipe au XXIème siècle. Mieux encore, ils ont réussi 16 clean sheets lors de cette période.

11 des 18 victoires du Barça ont été obtenues sur le score de 1-0, ce qui n'arrivait plus depuis la saison 96/97.

Record de clean sheets

Le FC Barcelone est la première équipe à réussir 16 clean sheets lors des 21 premières journées au XXIème siècle. Il faut remonter à la saison 1993/94 pour retrouver une telle performance. À l'époque, c'était le Deportivo La Corogne qui y était parvenu (16/21 aussi).

Les Catalans ont encaissé des buts contre le Real Madrid (3), l'Espanyol (1), la Real Sociedad (1), le Betis (1) et Osasuna (1).

Les Blaugrana ont marqué 43 buts cette saison lors des 18 victoires, 2 matches nuls et de sa défaite.

Le Deportivo La Corogne avait terminé la saison avec 18 buts encaissés et 26 clean sheets. Mais c'est le Barça qui avait été sacré champion à la différence de buts particulière.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article