Real Madrid – Barça : Un Clasico pour un trône

Real Madrid – Barça : Un Clasico pour un trône

Dimanche à 16h15, les Catalans se déplacent à Santiago Bernabeu pour le choc tant attendu entre les deux leaders de la Liga

Depuis le tirage au sort du calendrier de la Liga, la date du 16 octobre est marquée en rouge sur l'agenda de tous les culers. Dimanche à 16h15, à Santiago Bernabeu, les deux leaders du championnat, le Barça et le Real Madrid s'affrontent lors d'un Clasico qui sera suivi dans le monde entier.

Avec 7 victoires acquises lors des 7 dernières journées, les Blaugrana connaissent la meilleure série d'Europe en championnat. En face, le Real Madrid compte 7 victoires et un match nul et 22 points, comme les hommes de Xavi. C'est la 250ème fois que les deux équipes sont opposées. 

Duel précédents au Santiago Bernabéu

Les Catalans restent sur 5 victoires en 5 matches dans l'antre des Merengue. Mais lors du dernier Clasico, disputé à l'Alfredo di Stéfano, le FC Barcelone s'était incliné 2-0.

Karim Benzema sera la grande menace du Barça. Deuxième meilleur lors des Clasico au XXIème siècle, avec 7 buts, il connaît la recette pour faire mal aux Blaugrana. L'arrière-garde du FC Barcelone devra aussi faire attention à Vinicius, qui a inscrit 5 buts en Liga cette saison pour l'équipe de Carlo Ancelotti.

La bonne forme du Barça en Liga

Cette affiche du championnat espagnol sera un grand test pour Ter Stegen, qui a encore amélioré son record d'invincibilité face au Celta Vigo et qui est actuellement à 624 minutes.

Avec 9 buts marqués cette saison en championnat, Lewandowski est la grande arme offensive du Barça. D'autant que le Real Madrid lui réussit bien. En avril 2013, il avait d'ailleurs inscrit un quadruplé historique face aux Merengue, sous le maillot du Borussia Dortmund.

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de ce Clasico grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article