Barça - Viktoria Pilsen : Assurer dès le début

Barça - Viktoria Pilsen : Assurer dès le début

Mercredi à 21h, les Catalans reçoivent les champions de République Tchèque en titre à l'occasion de la première journée de la Ligue des Champions

L'hymne de la Ligue des Champions s'apprête à retentir à nouveau ! Mercredi à 21h, au Spotify Camp Nou, le FC Barcelone reçoit le Viktoria Pilsen pour le compte de la première journée de la phase de groupes. 

Avec la confiance retrouvée, grâce à leur excellent début de saison, les joueurs du Barça et leurs supporteurs voudront démarrer du bon pied leur campagne européenne et oublier les échecs des dernières années.

Face à l'adversaire du Groupe C qui est le plus à leur portée sur le papier, les hommes de Xavi devront prendre leurs trois premiers points, avant de défier les Allemands du Bayern Munich et les Italiens de l'Inter.

Le groupe convoqué

Xavi a fait appel à 23 joueurs, sur les 31 inscrits en Ligue des Champions. Les dernières recrues, Hector Bellerín et Marcos Alonso, ne seront pas présents pour cette rencontre.

En revanche, Robert Lewandowski, Andreas Christensen, Frank Kessie, Jules Kounde, Raphinha et Pablo Torre sont prêts à défendre leurs couleurs. Les deux derniers découvriront la Ligue des Champions s'ils jouent mercredi soir.

L'adversaire

Viktoria est le champion de République Tchèque en titre. Avec le Sparta et le Slavia Prague, c'est un des clubs les plus connus du pays. C'est sa quatrième participation à la Ligue des Champions et il n'est jamais sorti de la phase de poules.

Les Tchèques ont éliminé HJK (Finland), le Sheriff Tiraspol (Moldavie) et Qarabağ (Azerbaïdjan) en tours préliminaires.

Actuellement, le Viktoria est en tête du championnat avec le Slavia Prague. Il est invaincu et son homme fort en attaque se nomme Jhon Mosquera (3 buts).

Duels précédents

En 1933, le Barça avait fait match nul contre le SK Plzen (1-1) mais il s'agissait d'un autre Viktoria.

En 2012, les Catalans avaient battu les Tchèques 2-0 à domicile (buts de David Villa et Andrés Iniesta) et 4-0 à Prague. Leo Messi (3 buts) et Cesc Fabregas avaient offert la victoire aux Blaugrana, dans le stade de la capitale qui avait accueilli ce match délocalisé pour l'occasion.

Les mots de coach Xavi

"Le Viktoria n'a rien à perdre et ce sera donc un match piège. Ses joueurs effectuent un marquage rugueux et ce sera difficile de se mettre en bonne position. Nous devons gagner avant deux déplacement complexes dans ce groupe."

"Chaque match est un monde. Bien sûr que je ne veux pas reproduire les prestations des matches face à Liverpool et Munich. Je n'ai pas peur de la pression. Si c'était le cas, je resterai chez moi avec ma famille."

"L'équipe a progressé. Les recrues sont arrivées avec une grande envie et une culture de la gagne."

Bellerín et Marcos doivent encore s'adapter à notre équipe car ils viennent d'arriver. Ils seront dans le groupe samedi. Pablo Torre est dans le groupe et il fait partie de mes plans."

Jules Kounde a aussi livré ses impressions à la veille de la rencontre, en conférence de presse :

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article