Barça - Rayo : Un nul pour commencer (0-0)

Barça - Rayo : Un nul pour commencer (0-0)

Les Catalans partagent les points pour leur premier match de la Liga 2022/23, malgré leur nette domination (21 tirs tentés)

La saison est lancée ! Samedi soir au Spotify Camp Nou, le FC Barcelone a démarré sa saison 2022/23 par un match nul. Malgré de nombreuses occasions, les hommes de Xavi n’ont pas su concrétiser leur nette domination, avec deux buts refusés, face à une équipe dangereuse en contre-attaques (0-0).

Lewandowski marque en position de hors-jeu…

Pour la première rencontre officielle de la saison, Xavi aligne un XI composé de Ter Stegen-Alba-Christensen-Eric-Araujo-Busquets-Pedri-Gavi-Raphinha-Lewandowski-Dembélé.

La star polonaise, l'ailier brésilien et le défenseur danois disputent leur premier match officiel sous ses nouvelles couleurs.

Les Blaugrana prennent rapidement le contrôle du ballon. Lewandowski croit ouvrir son compteur-buts avec le Barça en matches officiels mais il est repris par la patrouille et signalé hors-jeu (14ème).

Raphinha est le joueur le plus dangereux sur le terrain. Ses crochets déstabilisent l’arrière-garde madrilène, prise de vitesse.

Ousmane Dembélé prend le couloir droit à la place du Brésilien et se met sur son pied gauche et écrase trop sa frappe (35ème).

Avant la pause, Ter Stegen sauve le Barça de l’ouverture du score en remportant son un-contre-un face à Alvaro (45ème).

Au retour des vestiaires, le Rayo profite des espaces laissés par la défense catalane et Christensen réussit un tacle parfait, in extremis, devant Camello (52ème).

À l’heure de jeu, Frenkie de Jong, Ansu Fati et Sergi Roberto entrent en jeu à la place de Gavi, Raphinha et Christensen afin de tenter de trouver la faille (62ème).

À un quart d’heure de la fin, Franck Kessie remplace Pedri et dispute son premier match officiel avec le Club blaugrana (74ème).

L’international ivoirien est tout proche de marquer sur son premier ballon mais sa tentative du droit s’envole (75ème).

Lewandowski est en bonne position à l’entrée de la surface et place une frappe surpuissante du gauche, qui frôle la lucarne alors que le gardien était battu (82ème)

En fin de match, Aubameyang entre en jeu à la place de Jordi Alba. Sa première frappe, enroulée du droit, prend la direction des filets mais un défenseur sauve sur sa ligne (84ème).

… et Franck Kessie aussi !

L'international ivoirien trouve enfin les filets, suite à un arrêt du gardien sur une frappe d’Ansu Fati, mais il est signalé hors-jeu au départ de l’action (88ème).

Dans les arrêts de jeu, Busquets reçoit un second avertissement et laisse ses coéquipiers à 10 (90+3).

Les Catalans iront défier la Real Sociedad le week-end prochain avec comme objectif de remporter leur première victoire officielle de la saison ! Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article