Eintrach Francfort - Barça : Se mettre sur les bons rails

Eintrach Francfort - Barça : Se mettre sur les bons rails

Les Catalans disputent le quart de finale aller de l'Europa League jeudi à 21h

L'Europa League est de retour et le Barça se déplace en Allemagne, jeudi à 21h, en quart de finale aller. Les Blaugrana vont tenter d'obtenir un résultat positif loin de leurs bases avant le match retour au Camp Nou.

En tant qu'équipe la plus en forme d'Europe actuellement, les hommes de Xavi sont sur un nuage. Avec un jeu séduisant et une attitude irréprochable, la victoire ne devrait pas leur échapper s'ils restent sur leur lancée. Toujours invaincus en 2022, ils viennent d'enchaîner 14 matches sans défaite en Liga et n'ont pas perdu en Europa League.

Le groupe convoqué

Pour ce match, Xavi a fait appel aux joueurs suivants : Ter Stegen, Piqué, R. Araujo, Sergio, Riqui Puig, O. Dembélé, Adama, Braithwaite, Neto, Lenglet, Pedri, Jordi Alba, Ferran, F. De Jong, O. Mingueza, Eric, Aubameyang, Nico, Gavi, Balde et Arnau Tenas.

L'adversaire

Entraîneur : Oliver Glasner. Pour sa première saison sur le banc de Francfort, son équipe est 9ème en Bundesliga et reste sur trois matches nuls consécutifs. Auparavant il entraînait le Red Bull Salzburg, SV Ried et Wolfsbourg.

Buteur : Daichi Kamada. Avec 4 buts inscrits, le milieu de terrain est le meilleur buteurs de l'Eintracht Frankfurt en Europa League cette saison. L'attaquant Gonçalo Paciencia, avec deux buts dans la compétition, est aussi une des armes offensives de Oliver Glasner.

Parcours en Europa League : En Europa League, l'équipe allemande compte 3 victoires et 3 matches nuls en phrase de groupes, ce qui lui a permis de finir première du groupe D. En 8èmes de finale, elle a éliminé le Betis (3-2, score cumulé). 

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien autour de l'actualité de la rencontre grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club. 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article